Jour des Rois

Publié le

Alors vous avez choisi quoi pour ce midi ?

Parce qu'en ce jour d'Epiphanie, la France est partagée en deux, entre les partisans de la frangipane/pâte feuilletée et ceux qui ne reconnaissent que la brioche.

Chez nous dans le sud, la tradition est à la brioche.
IMG-3502.JPG
Mais comme notre pâtissier est un peu facétieux, il propose une galette de la Reine à tomber où il mélange une crème frangipane aérienne à la brioche.

IMG-3508.JPG
Un pur régal !

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Içi ce sont les 2Mon Zhom >  Frangipanne (il aime QUE ça !Le reste de la famille > Briochée avec, sur le dessus, un mélange de noisettes pilées + les tits bouts de sucre !MORALITE = très peu de calories MDR ! 
Répondre
P
Ben ici on est plus galette. Tous les ans c'est moi qui l'a confectionne pour toute la famille mais cette année avec mes concours, je n'ai pas pu me mettre au fourneau, c'est ma mère qui en a fait deux et elles étaient délicieuses, elles ont pas fait un pli!! J'adore ça la galette moi!
Répondre
L
Alors là je vais commencer à vous détester les Z'Amis... parce que j'aime les deux sortes de gâteaux des rois et que cette recette "mélangée" me paraît tout aussi délicieuse et j'aimerais LA GOUTER !!!! Comme vous avez eu (le plaisir ?) de goûter quelques unes de mes créations.... et donc et donc... vous me répondez quoi là ????????????Pour le coup, je ne vous bise pas ce soir !Lydia qui retourne à ses petits gâteaux de Noël alsaciens et même qu'ils sont très bons et qu'on se régale... demandez donc à Roudoudou et Marie....
Répondre
S
pour moi, c'est plutôt une frangipane légèrement chauffée! ce qui ne m'empêche pas d'aimer les briochées aussi. Eh oui, on est gourmande ou on l'est pas!
Répondre
T
Chez nous, le nec plus ultra, c'est la galette dure, presque sablée, comme un quatre-quart très serré, fourrée à la framboise. Mmmm !
Répondre