En route vers Noël (5)

Publié le par Agnès

Comme je dispose d'un peu de temps cette année pour les fêtes, j'ai proposé de réaliser les marque-places pour la table de Noël.
Comme dans le cas des paquets -là- je dois faire avec ce dont je dispose, sans rien acheter.

J'ai donc fait un tour sur la Toile et même sollicité Mrs Grillon -ici- chez qui j'ai retenu l'idée d'utiliser du bois.

Voilà le résultat de nos cogitations avec mon bricoleur de mari qui ne fait donc pas que de la cuisine !
IMG-3095.JPG
Matériaux utilisés : des petites branches récupérées par Aubrée dans le jardin + un papier épais à effet pailleté qui traînait dans mes tiroirs depuis des années.
Stéphane a tenu à se servir de sa perceuse pour faire tenir le socle, mais je pense qu'en serrant très fort avec du raffia, on peut obtenir le même effet.
Avantage malin : le socle pourra resservir, il suffira juste d'adapter le découpage de papier sur lequel on écrit le prénom du convive en fonction de la fête ou de l'occasion du repas...


Et pendant que nous cogitions, notre fille s'activait...
IMG-3099.JPGIMG-3100.JPG
... où il est définitivement prouvé qu'elle aime les accumulations...

Publié dans Fêtes

Commenter cet article

jfred 16/12/2007

ça pour accumuler, elle a accumulée!! lolmais au moins c'est original !!!

FLORYNNE 16/12/2007

Super original !Ohlala ça va me donner des idées tout ça ... encore !

Hana 17/12/2007

Le petit sapin sur son sabot est une idée géniale. J'aime bien l'idée de réutiliser le socle: en le peignant en fonction des occasion, peut-être? En ajoutant aussi une petite chose en plus. Merci encore à Grillon pour les idées de marque-place, moi aussi j'ai fait une razzia d'idées à partir de son billet.

grillon 17/12/2007

Adorable ce petit sapin ! Et Aubrée est une vraie graine d'artiste , cette accumulation symbolise la générosité de Noël et la sienne à la fois, son opulence positive, son débordement d'amour, c'est mignon !

polly63 18/12/2007

Je suis allée sur le site en lien et il y a une mine d'idée. Ma maman me casse la tete depuis une semaine pr ses marques places et autres menus pr le 24 et le 31, je vais lui soumettre qq idées!Le resultat est super en tous les cas, et ça t'as rien couter et c nature!!