De l'amour en cage et autres règlements de compte conjuguaux

Publié le par Agnès

On poursuit la découverte des fruits et légumes peu conventionnels.

Hier soir, Olivier dont plus personne ne peut ignorer qu'il est notre producteur de légumes bio avait glissé dans notre panier ces petites choses :

J'me la joue Wikipédia Nom officiel : Physalis. Mais ce fruit car il s'agit bien d'un fruit collectionne les dénominations, Amour en cage, Coqueret, Cerise d'hiver, Cerise de juif (????????), Cerise de terre, Herbe aux cloques, Herbe à la pierre, Groseille du Cap, Lanterne japonaise…

Une fois retirée sa délicate enveloppe, il a un goût agréablement acidulé.  


Sans transition comme ils disent dans le poste, dans la famille "J'peux pas voir la poutre que j'ai dans l'oeil", je demande le mari.
Le mien en l'occurence.

Je cite (commentaire laissé sur mon précédent billet) "Des Biberli qui sentent le sucre synthétique, les épices transgéniques et les conservateurs avec chiffres très bizarres....." et menace à l'appui "Tu crois vraiment qu'on va te garder dans notre assos bio ?????"

Voilà quelques temps de cela, Stéphane a commandé sur Amazon des DVD et un CD, la livraison étant promise sous 48h. Mais dès le lendemain, on l'informe que les délais pour le CD seront plus longs et le surlendemain, ils sont de nouveau allongés.
Grosse colère, promesse de ne plus rien acheter sur ce site "Heu, souviens-toi mon chéri, cette promesse, tu l'as déjà faite la dernière fois...", envoi de méls pour se plaindre...
Réponse d'Amazon, le CD vient en fait des USA, donc nécessite un peu de temps pour l'acheminer. Stéphane redescend d'un cran.

Et ce matin, je l'ai trouvé dans la boîte ce fameux CD et compris pourquoi les délais étaient un peu longs : les USA étaient juste une étape, en fait le CD a été expédié d'Auckland (Nouvelle-Zélande, comme les All Black).
19.000 kms et des brouettes en avion pour un malheureux CD !!!!!!!

Permets-moi de te dire, que mes petits colorants dans les biberli, c'est vraiment peanuts, peanuts à côté de la quantité phénoménale de kérosène nécessaire à la satisfaction de ton petit plaisir musical.

C'est quand tu veux pour des leçons de consommation éthique...

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Voilà ce qui s'appelle "envoyer direct" lol... (Agnès, tu es bonne pour te fendre d'un article dimanche sur ton blog pour la journée de l'environnement http://blogactionday.org/frJe passais juste pour dire que j'adorais cette photo, je craque pour son esthétisme! (Il faut absolument que j'achète un nouvel appareil numérique, mes photos floues me frustrent!)
Répondre
A
Je suis contente que cette photo t'ait plue, j'ai essayé de travailler un peu la composition et la lumière, même si je me suis rendue compte, après coup, qu'il y avait des zones d'ombres un peu intempestives. Et puis, il faut que je m'applique pour les photos, j'ai une amie qui ne me laisse rien passer à ce niveau-là (n'est-ce pas Lydia ;-))Merci aussi pour le lien sur la journée de l'environnement dont j'ignorais totalement l'existence : il faut dire que chez nous, on fait en sorte que chaque jour soit une journée de l'environnement !!!! Sauf bien sûr quand mon mari commande un CD en Nouvelle-Zélande ;-D
S
Ouh la vilaine !!!!!!! Mais je suis complètement innocent, innocent j'vous dis m'sieur l'juge !!! Ben quoi j'passe commande sur un site français et j'me retrouve à faire affaire avec un gonze de Nouvelle Zealande. En plus pas sûr de recevoir le colis après le match de rugby....ou a travers la tronche via air force New Zealand.....Comment aurais-je pu savoir ? Bon ok si Olivier fait pousser du chardon j'm'en appliquerait une douzaine bien appuyées sur l'dos.....
Répondre