Sors de ce corps la mère Thénardier !

Publié le par Agnès

Th--nardier.jpgEn règle générale, être la Maman d'Aubrée est très agréable, voire carrément gratifiant.

Et puis il y des jours où on brûlerait volontiers tout Dolto qu'on a même pas lu d'ailleurs et où on regrette de pas pouvoir ramener sa gosse au magasin pour vice caché.

La journée d'hier fut un des ces jours.

Depuis qu'elle a commencé l'école, notre fille a pu constater que parmi ses petits camarades certains avaient des comportements que je qualifierai volontiers de déviants : je pleure pour un oui ou pour un non, je m'oppose systématiquement à l'autorité parentale et/ou enseignante, je fais toutes les bêtises qu'un fécond cerveau de trois ans peut  inventer, bref, comment être une vraie teigne en une seule leçon.
 

Et bien sûr, Aubrée importe ce type de comportement à la maison. Sauf qu'à la maison, elle tombe sur deux têtes plus dures qu'elle, qui n'ont certainement pas l'intention de plier devant leur gamine de trois ans et qui estiment de leur responsabilité de parents de lui inculquer les principes élémentaires de savoir-vivre de base lui permettant de se débrouiller ensuite au mieux parmi ses congénères.

Revenons à la journée d'hier.
Le jeudi, nous mangeons le midi entre mère et fille, ce qui normalement l'amuse. Je lui avais préparé des choses qu'elle aime et à peine installée devant son assiette, elle commence à chipoter, chose qu'elle fait depuis quelques temps déjà. Sauf qu'hier, c'était la fois de trop.

J'ai commencé par la méthode douce et compréhensive, puis rapidement le ton est monté quand je pense que je lui ressers les mêmes arguments des petits enfants qui n'ont rien à manger et le couplet sur la notion de gaspillage de la nourriture, ceux-là même qu'utilisaient mes parents et qui me gonflaient prodigieusement alors, je m'amuse beaucoup jusqu'à ce que je la vire de table et l'expédie dans le salon avec interdiction de toucher à la télé, aux DVD ou à quoi que ce soit.
J'ai terminé mon repas tranquillement, puis lui ai demandé à nouveau si elle avait décidé de manger. Devant l'insolence de sa réponse négative et électrisée de colère par son regard de défi Tatie Lu ne lit pas la suite, tu vas encore trouver qu'on la martyrise je l'ai immédiatement mise au lit, sans manger.

Il était à peine 13 heures, ça ne lui était plus arrivé depuis qu'elle était bébé. Et bien sûr, ni câlin, ni bisou, ni rien du tout et en prime elle a dû subir une interminable logorrhée maternelle sur la façon dont doit se comporter une gentille petite fille et ce que nous ses parents nous attendions d'elle, et comment sa vie allait devenir un enfer si elle s'obstinait dans cette attitude, j'étais intarissable sur le sujet…

Au lever de la sieste, l'amélioration n'était pas vraiment concluante, donc je suis restée très froide avec elle jusqu'à l'arrivée de son père qui lui en a remis une couche après le récit de notre journée.

Et au repas du soir, rebelote avec l'assiette à peine entamée du midi que je me suis fait un devoir de lui resservir. Et que je recommence à chipoter avec le bout de ma fourchette et que je me force à tousser dans le but de vomir presque réussi la morpionne pour culpabiliser mes ingrats de parents.

Elle a juste réussi à se faire doublement agonir ça m'a aussi valu de m'exploser la main sur la table en tapant trop fort que même son père a été impressionné et à subir de nouveau un discours sur les droits et devoirs d'une Aubrée.

Et au lit sans lire d'histoire : t'as raison Lu, on la martyrise vraiment cette enfant.

Publié dans Sur le vif

Commenter cet article

Tatie Lu 16/10/2007 20:42

Miracle,Tatie Lu fait son entrée sur le blog!!! Pour lire quoi? que sa petite nièce adorée est martyrisée par ses parents...Inutile de dire que cela m'a fait mal au coeur,mais je suis réaliste,si Aubrée est ce qu'elle est à ce jour(une petite fille adorable et très bien élevée)c'est bien grâce à votre éducation irréprochable.Alors,je rigole en imaginant la tête qu'elle devait faire!...et surtout celle de sa mère!!!

Stéphane 13/10/2007 11:59

Héééééé !!!! fashion le dolman du père Thénardier !! Si tu me l'offres pour mon anniversaire je t'offre le châle de la mère !!

mamyvette 13/10/2007 10:14

Et  ce matin, c'était comment pour le petit déjeuner ???????

Hana 12/10/2007 22:54

Elle est donc allée au lit deux fois le ventre vide? Hé bé! Elle n'a pas fait semblant de tenir tête, ta petite! Quand je pense que ce sont nous les parents qui devons nous armer d'un courage plus solide que celui de nos monstres!

Lydia 12/10/2007 20:38

Je cautionne les Thémardiers à 100% au risque de me fâcher avec Lu... faut pas se laisser faire par les minus !!BizzZZZLydia