Yann Arthus-Bertrand pour une GoodPlanet

Publié le par Agnès

Yann Arthus-Bertrand était ce midi chez Stéphan Bern, sur France Inter pour présenter son nouveau blog et le catalogue GoodPlanet.org.

Créée en 2005 l’association GoodPlanet poursuit l'ambition d'éveiller tous ses concitoyens aux problèmes du monde et travailler au développement durable.

Conçu pour atteindre au mieux cet objectif, le catalogue Good Planet regroupe des produits et services "écologiquement corrects", soit parce qu’ils sont fabriqués dans le respect de l’environnement et de la personne, soit parce que leur utilisation est bénéfique pour l’environnement, ou parce qu’ils regroupent ces deux avantages.

Publié dans Lignes vertes

Commenter cet article

Denis 20/04/2008 14:54

Pour être plus responsable vis à vis de la planète, il faudrait surtout apprendre à MOINS consommer ! Tenir ce discours risquerait de déplaire aux sponsors de YAB, alors il se contente de dire - en cherchant à vendre son petit catalogue - qu'il y a des moyens de mieux consommer, comme ça c'est moins dérangeant pour nos petites habitudes de vies et tant pis si ces habitudes de vie et de consommation ne sont pas soutenables à l'échelle du globe pour l'écosystème Terre.

SoAnn 10/04/2008 01:02

Personnellement, je ne vois pas pourquoi il sort un tel guide... si ce n'est à cause de sa notoriété... Mais à mes yeux il mélange les genres et je suis assez déçue qu'il tombe là dedans...

Stéphane 09/04/2008 20:23

On va, je n'en doute pas, lire un bon chapitre sur la nécéssité de dépenser le moins de carburant possible, surtout celui qu'on injecte dans les hélicoptères d'où on peut faire de jolies photos pour montrer notre belle planète....