Dans l'arc en ciel (3)

Publié le par Agnès

Je sais pas vous mais moi j'ai ma soirée du 10 juin prochain occupée.

Parce que ce matin j'ai réussi à arracher deux places pour le concert que Radiohead donnera à Bercy le 10 juin et non inutile de me faire miroiter vos tas d'euros, JE NE REVENDS PAS MES PLACES!!!!!!!!!!!!

WordsRadioheadTickets.gif
C'était pourtant mal embarqué l'affaire, alors qu'avec Rodolphe, nous étions dans les startings-blocks un peu avant 10h, bien calés sur le site de la FNAC et chacun à son bout du téléphone. A deux, ça nous semblait jouable l'histoire : si l'un avait des difficultés, l'autre prendrait le relais.
10h, le serveur ouvre, j'arrive sans difficultés particulières à mettre une place dans mon panier tandis que de son côté Rodolphe fait de même. J'avance, les tableaux se succèdent, l'excitation monte je vais l'avoir cette place jusqu'à ce que je me rende compte que je n'ai pas de compte FNAC.
J'ai des millions de comptes sur des millions de sites différents et là, juste le matin où c'est pas le moment, j'ai pas de compte !!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'à cela ne tienne, Rodolphe, chevalier servant, recule de deux pages et ajoute une place à son panier. Trop chevaleresque Rodolphe sur le coup parce que ensuite impossible pour lui de progresser : serveur explosé, après seulement quelques minutes d'ouverture.
Je pâlis devant mon écran, je cherche dans tous les sens, crée ce pu... de compte, reviens sur le serveur bloqué, actualise, actualise, actualise, en vain. Rodolphe qui déploie tous ses efforts devant son propre écran n'a pas plus de succès que moi.

Je me sens affreusement coupable de ne pas avoir été effleurée par l'idée de vérifier AVANT que j'avais bien un compte sur le site de la FNAC, et suis sûre qu'en dépit des assurances qu'il me donne, Rodolphe me déteste et que je viens de fusiller en deux secondes une amitié de 15 ans.
Après 20 minutes nous abandonnons, chacun essayant de ne pas trop montrer sa déception à l'autre.


Mais c'est mal me connaître de penser que je vais me rendre sans épuiser toutes mes cartouches.
J'ai en mémoire un mél reçu la semaine dernière en provenance du site de Radiohead qui indiquait un lien pour acheter des places de concert dans toute l'Europe. Paris me suffira.
J'y vais et là en trois clics, deux places aux dates que nous désirions avec Rodolphe. Presque trop facile. Je vérifie et revérifie, pas de pièges, je valide, j'ai bien nos places.

Moment de bohneur.

J'ai juste un souci, très léger.
Je ne sais pas siffler avec les doigts. Et je m'étais jurée que si j'arrivais à avoir des places pour CE concert, j'apprendrai à siffler avec mes doigts parce que c'est tellement distingué en plus.
Si quelqu'un veut bien se porter volontaire...


Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Rodolphe - Il semblerait que tu ne m'aies jamais entendue chanter  ;-)
Répondre
R
Autant la non-obtention des places n'était pas un casus belli, autant l'abus de sifflements stridents dans mes oreilles mélomanes pourrait signer la fin d'une si belle amitié ... révise plutôt les paroles de "karma police"
Répondre
S
Si on sait pas siffler on peux toujours utiliser une corne de brume. L'effet est saisissant surtout pour les voisins. On est sûr de se faire remarquer même des musiciens.
Répondre
A
Claire - Tu fais donc partie de ces personnes qui ont réussi à passer au travers du serveur tout pourri de la FNAC : félicitations !!!Très bon concert à toi aussi, comme je pars du néant pour les sifflets, j'ai intérêt à sacrément m'entraîner avant de pouvoir embêter mes voisins... j'ai 6 mois devant moi :)
Répondre
C
en passant par hasard, je me sens obligée de réagir à cette note....je suis coupable.........oui, coupable d'avoir fait bugger le site de la fnac... moi aussi vers 10h, j'ai eu un sentiment étrange saupoudré d'adrenaline, se concrétisant par un panier rempli de 2 places.je te souhaite un très bon concert, j'espère juste qu'entre temps tu auras appris à siffler mais trop fort tout de meme, on sait jamais......dès fois qu'on soit côte à côte, j'aimerais bien pouvoir les écouter tout de même!! ;-)
Répondre