Poudradents

Publié le par Agnès

Elle vous a bien intrigués cette poudre...

Si je vous donne cet indice...

IMG-2559.JPG... évidemment tout s'éclaire : il s'agit tout simplement de dentifrice !
On passe sa brosse sous l'eau pour l'humidifier, on la pose sur la
poudre, on tapote un peu pour enlever le surplus et après, hop, on brosse !

J'utilise celui de la marque Per Blan à la menthe et j'avoue qu'il me serait très, très difficile de revenir à un dentifrice traditionnel. Le Per Blan a plein de qualités dedans que je me ferai un plaisir de vous lister de façon exhaustive lorsque j'achèterai une nouvelle boîte et il convient très bien aux enfants
puisque Aubrée s'en sert aussi depuis plusieurs mois.
IMG-2560.JPG
Et comme je fais en sorte d'être la plus cohérente possible dans ma gestion des déchets, j'utilise cette brosse dont je ne change que la tête lorsqu'elle est abîmée.


Je voudrais revenir aussi sur la question des bougies soulevée par Hana. En cherchant un peu sur la toile j'ai trouvé ces 2 sites proposant des bougies bio :

www.morganelafey.com/boutique/produits/731/Bougie-en-cire-d-abeille-BIO.html

http://www.vitalprix.com/PRODUITS_BIO/PARFUMS_DE_MAISON_ET_D_OREILLER_BIO/pg6.html

Mais en y réfléchissant bien, je suis sûre d'en avoir vu dans mon Biocoop.

Et puis dire encore que je me sens plutôt très heureuse lorsque Hana écrit :

"je crois que cette prise de conscience va m'aider à entrer dans un processus qui se
transformera en démarche écologique"
Tu vois Shabnam, c'est exactement de ce genre de cercle concentrique dont je parlais.

Au fait Hana, tu trouves vraiment que je suis "aware"  ;-D ???????????

Publié dans Des gestes essentiels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
J'ai un peu honte,je l'ai noyé dans mon lavabo!!! DESOLEE
Répondre
H
LOL! On était bien loin de tout ça. C'est amusant de découvrir des choses comme ça, j'ai l'impression de tomber des nues. Maintenant nous attendons la liste des qualités et avantages de cette poudre-dentifrice pour gens aware!Pour les bougies: je n'achète rien par internet, je vais me dénicher une boutique bio avec des murs et une vitrine quelque part  par chez moi.
Répondre
F
Et ben... je me sens soulagée... de la pâte à dentifrice !Fallait y penser ! Bon vais avoir ma tétougne pluS libre maintenant !Merci de la réponse
Répondre
A
Fort juste cette précision Soeurette, merci.T'en as fait quoi déjà de ton dentifrice au citron l'autre fois, quand tu t'es trompée de parfum ;-) ??????????
Répondre
T
Si l'on n'aime pas la menthe,ce dentifrice existe aussi au citron.
Répondre