Journée mondiale des donneurs de sang

Publié le par Agnès

Demain, samedi 14 juin est une très grosse journée pour tous les bénévoles (dont mes parents) qui oeuvrent pour l'Etablissement Français du Sang (EFS) puisque c'est la journée mondiale des donneurs de sang.

Partout en France, des centaines de manifestations poursuivant un double objectif : inciter les donneurs à plus de régularité et sensibiliser davantage le grand public à l'importance du don de sang.

"Il était 2 fois… Histoires de dons"
De grands écrivains contemporains mettent leur talent au service du don du sang en imaginant de courtes histoires basées sur le lien entre donneurs et receveurs.
Le 14 juin, des comédiens/conteurs liront leurs textes dans un espace public.

Publié dans Des gestes essentiels

Commenter cet article

efsinternet 06/10/2008 18:02

Bonjour,
 
Nous vous invitons à venir découvrir la nouvelle vidéo de l’Etablissement Français du Sang « Bloody game ! ». Cette campagne a pour but de sensibiliser les jeunes de manière satirique sur la nécessité de donner son sang au moins deux fois par an.
 
Le lien : dailymotion.com/video/x6ppgb_letablissement-francais-du-sang-pre_fun
 
Le site : www.jeunes.dondusang.net

nonolerobot 17/06/2008 19:44

il y avait cette journée-là samedi dernier? honte sur moi de ne pas l'avoir su, j'en aurai fait la pub, surtout que je donne régulièrement. sauf que là depuis février, y a pas moyen, fatigue, problèmes divers et variés, et toute une floppée de migraine dans ma gueule. mais dès que j'en ai l'occasion, j'en fais la pub (la moitié du temps, il faut rassurer les flippés de l'aiguille). dernièrement, petit frère n°2 a pu donné son sang, ce qui est plutôt cool vu qu'il ne fait que 52 kgs tout mouillés (je lui donnerai bien dix des miens) donc, si mon frère peut le faire dans ces conditions, vous pouvez tous tenter le coup il y a des chances que ça passe. et il y a un site internet où vous pouvez vous balader (dondusang.net).

Laurent 16/06/2008 14:56

helloj'ai un peu loupé le cochemoi chaque fois que je vois une campagne de l'EFS, j'ai un brin la nauséeparce que depuis plus de 15 ans on me refuse mon sang sous prétexte que je suis homoon n'en est plus à l'époque du cancer des homos quand mêmebref... sur mon blog j'ai écrit il y a un bail mon coup de colère avec la réponse de l'EFSj'ai ma carte de donneur d'organes... cherchez l'erreurmes deux articles figurent en date du 5 février 2007ou bien faire Ctrl+F = Chagall ou pomme+F pour ceux qui ont Macpour conclure...ça n'est pas la discrimation qui me dérange (passe encore) c'est le sang de millions de gens qu'on refuse aux maladesau plaisir de te/vous lireLaurent

Sophie 15/06/2008 15:09

Hier sur la grande place il y avait plein de chapiteaux quand on est revenu du match. Une dame nous a interpellé pour nous sensibiliser. j'ai immédiatement pensé a cet article. c'est quand même dingue le nombre de personnes qui ont limite envoyé baladé la bénévole, ça me tue cette impolitesse. Si ces personnes là sont hospitalisées un jour, elles changeront peut etre de point de vue...

mamyvette 14/06/2008 16:58

ça y est ! notre participation à la journée mondiale du Don du Sang est terminée. c'était une marche de 12 km ( en 3 épisodes) dans et autour du village) + repas froid. Il est venu 162 marcheurs / Donneurs et futurs Donneurs et le soleil était de la partie ( merci à lui ). Beaucoup d'enthousiasme, un peu de fatigue. Rendez-vous l'année prochaine et en attendant, peut-être que de d'autres auront l'idée de passer par l' Etablissement Français du Sang. On va avoir besoin de tout le monde. Franchement ça ne prend pas beaucoup de temps et ça ne fait même pas mal......