Poudradents (2)

Publié le par Agnès

Puisque c'est pour LA cause, je suis allée ce matin dans mon Biocoop chercher une boîte de poudre dentifrice pour vous en détailler au plus vite tous ses bienfaits :
IMG-2561.JPG
- 1 -  Per Blan contient de la poudre calcaire ultra-fine (ne dépassant pas 7 microns) qui élimine la plaque dentaire sans affecter l'émail

- 2 - Il contient des extraits naturels de menthe, de mélisse, d'anis, de citron et d'eucalyptus (qui remplacent les aromatisants artificiels généralement utilisés) qui favorisent une haleine fraîche.

- 3 - Il contient aussi des extraits naturels de camomille, de sauge, de romarin, de mélisse, de tormentille, de petit tussilage et d'hamamélis qui nettoient, fortifient et tonifient les gencives tout en contribuant à prévenir les inflammations. Avec en plus un effet hémostatique provoquant une sensation de soulagement au niveau des tissus buccaux.

- 4 - Il contient une petite quantité de sel marin qui renforce l'effet hémostatique : convient bien au nettoyage des petites poches situées à l'intérieur des gencives + augmente la sécrétion salivaire (aide les dents à se nettoyer elles-mêmes si c'est pas pratique ça !)

- 5 - Il contient du xylitol (sucre à base d'alcool, seul édulcorant naturel ne se transformant pas en acide lactique) qui permet d'abaisser la température buccale.

- 6 - Il prend soin de l'environnement : moins de matériaux d'emballage, son faible poids diminue les frais de transport, quantité de produits à utiliser est plus réduite qu'un dentifrice traditionnel.
La boîte est en polyéthylène, plastique le moins polluant ne dégageant que du carbone et de l'eau (t'es d'accord Shabnam ?)

- 7 - IL N'EST PAS TEST
É SUR LES ANIMAUX

Prix constaté ce matin : 3,87 €.


Et puis en vrac :
- j'ai commencé le dernier tome de Harry Potter et je dois vraiment me faire violence pour ne pas le dévorer parce qu'on est happé dès la première page et devoir le refermer me demande un ENORME effort de volonté.

- j'ai fait ce matin un sirop contre la toux (à base d'anis, de thym, de réglisse & de miel) parce que j'en ai marre de donner des médics à ma fille qui n'a jamais autant toussé que depuis son entrée à l'école. Je vous tiens au courant de son efficacité.

- j'ai découvert hier que courir quelques kilomètres remplaçait avantageusement une aspirine. Suis partie avec une légère migraine, disparue au retour. L'info, pour les plus incrédules c'est que je continue toujours cette activité sportive me suis même super équipée pour le froid même si j'hésite encore sur la discipline dans laquelle je pourrais briller : trial, semi, marathon, triathlon...

- passage à l'heure d'hiver cette nuit : j'ai horreur de voir tomber la nuit à 18h.

Publié dans Des gestes essentiels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tatie lu 30/10/2007 08:16

On sait qu'elle est formidable,petite erreur de manip!!!

Tatie lu 30/10/2007 08:08

Ma soeur est formidable,je l'ADORE...

Tatie lu 30/10/2007 08:08

Ma soeur est formidable,je l'ADORE...

Tatie lu 30/10/2007 08:08

Ma soeur est formidable,je l'ADORE...

soeur-cactus 29/10/2007 02:46

Ohhhhhhhhhh!!c'était donc cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol!!!!bises!!!!