Cachez-moi ce viaduc que je ne saurais voir...

Publié le par Agnès

Le cadrage des photos est quelque chose de primordial (j'ai bien conscience d'enfoncer une porte ouverte, pas de souci !).
Ainsi, lorsque nous avons réservé, via internet, un appartement pour nos vacances aveyronnaises, voilà ce que nous vendait la photo (celle-ci est de moi, mais on pouvait trouver sensiblement la même sur le site du loueur) :

Rien à dire, la maison ressemblait en tous points à la photo... c'est juste le côté gauche de la propriété qui avait été "négligé" alors qu'il est pourtant difficile de passer à côté d'une telle construction.

Même si je comprends parfaitement les motivations qui poussent le propriétaire à "oublier" de mentionner ce magnifique viaduc, je ne peux m'empêcher de les trouver quelque peu ridicules, dans la mesure où l'adresse de la maison est "... rue du viaduc" et que c'est la première chose qu'on voit en arrivant dans la rue justement.

Sincèrement, ce ne sont pas les quatre trains quotidiens qui nous ont beaucoup dérangé (d'autant que nous étions souvent partis en vadrouille)... en comparaison, la cloche de l'église toute proche qui sonnait chaque heure (du jour ET de la nuit) ainsi que les demi-heures était beaucoup plus bruyante.
Encore que...

Publié dans Sur le vif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De l'utilité de Google maps qui te permet de vérifier ce genre de "détails" avant d'envoyer ton chèque. C'est ainsi que des amis ont évité de justesse un camping avec vue directe sur voies !!Bises à vous et bon retour.Lydia
Répondre
S
Je suis complètement d'accord avec le commentaire précédant. Le bruit de la cloche rythme la vie d'un village! Et il ne faut surtout pas les désactiver!! Etant de la campagne le bruit des cloches et des coqs me dérange pas car ça fait partie des bruits habituels, mais le fait de se trouver ailleurs et de mal dormir dans une toile de tente a dû bcp jouer !!! lol (j'avoue que l'idée d'un coq au vin improvisé m'a traverser l'esprit...!)
Répondre
A
Recoucou...Et il se trouve que j'ai aussi un coq derrière chez moi et que je ne l'entends même pas quand il chante le matin... Et j'habite au coeur d'un village de 1600 habitants...Perso je trouve que vouloir faire taire les cloches des églises c'est tuer l'âme d'un village... Et c'est souvent ce que veulent les citadins en arrivant en pays conquis dans des petits villages !!!Et c'est marrant parce que ce sera l'objet d'un prochain article programmé chez moi lolBises elfiques
Répondre
S
Brice et moi avons que moyennement appréciés les sons de la cloche de l'église du village aussi (srtt à l'aube quand justement on essaye de trouver le sommeil!)...ainsi que les cris des galinacés du voisin!! mdrCependant c'est magnifique ce village!...
Répondre
S
En tout cas, c'est un très bel ouvrage, vraiment.
Répondre