Certifiée... et inscrite

Publié le par Agnès

Depuis hier, 17h15, Aubrée est très officiellement inscrite à l'école du quartier même que si la carte scolaire était déjà passée à la trappe, elle aurait quand même été scolarisée dans cette école là.

Premières impressions très positives pour moi :

1 - La section des maternelles est séparée physiquement du reste des primaires (moins d'enfants dans la cour, moins de "grands" prêts à imposer leur loi...).

2 - Les locaux sont accueillants, la future classe d'Aubrée sympa à en juger par le coup d'oeil rapide que nous avons pu jeter.

3 - La directrice et le futur maître d'Aubrée inutile donc de lui demander comment s'appelle sa maîtresse, elle débutera sa scolarité avec un homme -Gilles- nous ont laissé le choix de la mettre ou non toute la journée, en insistant sur le fait qu'un petit ne se reposait jamais aussi bien que dans sa propre chambre, puisque de toute façon l'après-midi c'est sieste.

Je les attendais un peu sur ce point car une amie instit nous avait parlé des pressions en provenance du rectorat incitant les parents à laisser les petits en classe toute la journée, officiellement pour qu'il n'y ait pas de rupture dans le rythme scolaire, en vrai pour ne pas donner aux instits de première année de maternelle l'occasion trop belle de se tourner les pouces pendant la sieste des enfants.

4 - Les enfants seront accueillis en demi-groupe les 29 et 30 août  prochain, histoire de se familiariser en douceur avec leur nouvel environnement.

5 - Un goûter de bienvenue est organisé vendredi pour commencer à faire connaissance et approfondir la visite des lieux.

Publié dans Ecole

Commenter cet article

mamyvette 21/06/2007 09:58

Ah, la visite de la Maternelle....ça ne s'oublie jamais, surtout pour les parents. Puis viendra celle du primaire, du collège bien plus impressionnant, du lycée......Pour la suite on en reparlera dans15 ans.....