Si vite...

Publié le par Agnès

La date est d'ores et déjà inscrite sur nos tablettes : le mercredi 29 août 2007.
Ce matin-là nous amènerons Aubrée à l'école d'à côté pour sa première rentrée et je ne suis pas certaine que ce sera elle la plus émue !

Je suis passée à la mairie prendre la fiche d'inscription avec un énorme pincement au coeur, le temps est passé si vite, avant-hier encore elle n'était qu'un bébé et voilà qu'elle est en passe de quitter la maison commencer l'école.

Le dur métier de parent mère !


Publié dans Ecole

Commenter cet article

SEJOURNET ginette 01/05/2007 13:22

Chère petite Maman,Mes fistons sont maintenant grands comme tu le sais, néanmoins, je comprends parfaitement ton pincemen au coeur à l\\\'idée  de laisser ta petite Aubrée au milieu de tout "ce petit monde" qu\\\'elle ne connaît pas. Moi, rien que d\\\'y penser, j\\\'ai le coeur qui bat la chamade. Certes elle a un aperçu puisqu\\\'elle va régulièrement à la musique, mais l\\\'ambiance ne sera pas tout-à-fait la même.Les institutrices ont l\\\'expérience de ces petits poussins, espéronsque la nôtre saura vite s\\\'adapter  et qu\\\'elle trouveras des petites copines. En attendant il va falloir la préparer doucement - je te donne des conseils,mais je suppose que tu n\\\'en n\\\'as pas besoin - moi j\\\'ai l\\\'air de faire la forte, mais je tremble déjà...... J\\\'ai, du reste, été obligée de rectifier presque tous les mots que je tapais tellement je ressens une grande émotion. Enfin il nous reste quelques mois avant la "gande aventure".Je vous aime très fort tous les trois et vous fais de grosses bisesMAMAN -   MAMIGINETTE

Stéphane 24/04/2007 20:35

J'ai fait un (mauvais) rêve ! J'ai rêvé qu'un jour, nous vivrions tous ensemble.... et...................que notre fille serait encore là ...dans la maison....à 36 ans......à faire faire la lessive à sa mère, à demander des trucs pénibles à son père, à passer d'un master à un autre, plutôt que d'avoir un mari idéal et anti-libéral, un métier passionnant dans l'écologie, des enfants polis, dynamiques, intelligents, attachants et formidables, une vie autonome et à nous laisser le rôle de grand parents..... peinards quoi.....Et tout ça à cause de sa mère, parce que madame voit le temps passer trop vite et qu'elle se demande si elle a vraiment profité de sa petite fille qui a le malheur de grandir, non sans blague ? Allez, je retourne tondre la pelouse, ensuite j'irai au PMU du coin.

MAMYVETTE 24/04/2007 19:41

Les étapes importantes se bousculent, mais celle-là en est une particulièrement forte. Curieusement, même en y réfléchissant, j\\\'ai oublié ta première rentrée ( il faut dire que la cours de récréation de la maternelle était derrière le mur du jardin....) Pour ce qui est la rentrée de ta 2ème année : j\\\'ai pleuré toute la journée;, mais pas toi. Apparement tu as tout de suite aimé ta nouvelle école. Donc bonne route pour notre petit loup, mais vraiment ça arrive trop vite. Bisous.
Comme par hasard, ce matin je discutais avec maman et je lui disais que trés vite , notre petite Aubrée allait vous quitter pour aller à l\\\'école,et je trouvais que cela passait vraiment trop vite .C\\\'est pour cela qu\\\'il faut bien  en profiter pour le moment bien qu\\\'il y ait des hauts et des bas, et dieu sait qu\\\'elle est adorable .grosses bises de papyjacques