Why ????????????

Publié le par Agnès

Je l'attendais avec la plus grande circonspection… et je ne suis pas déçue : Aubrée est entrée de plein pied dans la période du "pourquoi ? "  qu'elle accompagne généralement d'un "ah, bon ?".

L'ensemble donne des dialogues des plus passionnants et suivant l'humeur et la patience du moment ils tournent plus ou moins vite court. Surtout  lorsqu'on l'entend pour la  centième fois de la journée.

Exemple au hasard ce matin au réveil :

"Viens, on va changer ta couche" (parce que NON, notre fille n'a toujours pas quitté ses couches et refuse obstinément d'aller sur le pot)

" Ah , bon... pourquoi ?"

Dans ce cas donné, il me vient tout un tas de raisons avec plein de mots dedans qu'une enfant de moins de 3 ans ne doit pas entendre alors je lui réponds par un laconique et imbécile (je l'accorde volontiers) "parce que".

Des exemples aussi fascinants, je pourrais en citer des dizaines, parce qu'à cet âge, ils sont d'une constance redoutable !


Publié dans Dixit Aubrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mais c'est exactement ce que je lui prédis depuis quelques temps : une grande carrière dans le renseignement, parce que, en prime, elle répète tout !
Répondre
M
Et ça ne fait que commencer.....Si on associe sa vivacité d'esprit, sa grande mémoire et sa soif d'information   (et pourquoi )  sous peu elle sera mûre pour entrer dans les renseignements généraux !!!!!!  En attendant, c'est bien agréable d'être en face d'une enfant qui réagit au quart de tour.. Bisous.
Répondre