Production très locale

Publié le par Agnès

Alors, pour répondre à une question essentielle récemment posée : oui, notre amandier produit des amandes.



Enrichissons notre culture générale en lisant le blog d'Agnès : avant que la vigne ne recouvre les côteaux du saint-émilionnais, ils étaient dédiés aux amandiers.
Ceux-là même qui donnaient les amandes utilisées dans les célèbres (si, si, ils le sont... au moins dans tout le grand libournais ! ) macarons de Saint-Emilion inventés par les Ursulines avant la Révolution.

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle gourde je fais Agnès, bien sûr les macarons de St Emilion !!! J'adore ça et tu vas rire, j'ai fait un billet "macarons" ce matin sur mon blog ! Ah les grands esprits se rencontrent encore !!!BiZZZZZZZzzzzzzzzzz et merci pour les détails... je les goûterais bien vos amandes...Lydia
Répondre