Pompier... toujours prêt...

Publié le par Agnès

L'exploit du jour est, pour une fois, à mettre à mon compte.

Nous nous sommes réveillés ce matin avec 15 bons centimètres de neige, ce qui en soit n'a rien d'exceptionnel, sauf qu'en Gironde, 15 cm de neige sur laquelle se rajoute du verglas, on ne sait pas faire et c'est la panique.

Heureusement, nous n'avions pas à prendre la voiture ce matin et nous avons pu tranquillement prendre des photos (à voir dans les albums) et filmer le jardin que nous n'avions encore jamais vu dans cette configuration.

En début d'après-midi je suis allée au journal, à peine 10 mn de voiture en ville, les rues bien dégagées, pas de soucis. Au retour je devais m'arrêter déposer un DVD et c'est là que je n'ai pas fait le bon choix : il y avait un bon et un mauvais côté de la rue.

Je me suis bien évidemment garée sur le mauvais côté de la rue. Dès que je suis descendue de la voiture j'ai compris que j'aurais des difficultés à repartir vu que ce que je pensais être de la neige était en fait de la glace.

Le temps de laisser le DVD et me revoilà dans la voiture… à patiner sur la glace sans décoller d'un seul centimètre en réussissant juste à me coincer contre le trottoir.

Bien sûr, rien dans la voiture qui ressemble à une pelle, donc guère de solution… à part téléphoner à Stéphane pour qu'il me sorte de ce mauvais pas… ce qu'il ne peut évidemment pas faire au téléphone !

C'est pourtant au cours de notre conversation que m'est apparue la solution en voyant passer un pompier : je me trouvais juste à côté de leur caserne.

J'ai donc mis mon plus beau sourire sur mon visage et suis allée expliquer mon cas à de charmants pompiers, heureusement pas débordés à ce moment-là. Mon "sauveur" armé d'une pelle a quand même passé quelques minutes à casser la glace sous les pneus puis a vaillamment poussé la Polo pour que j'atteigne le milieu de la rue et puisse enfin rentrer à la maison.

Quand on vous dit que la neige + la glace en Gironde, on sait pas faire…

Publié dans Sur le vif

Commenter cet article