Faîtes la fête de la Nature !

Publié le par Agnès


Cette Fête a été imaginée par des amoureux de la nature pour donner à tous le plaisir de découvrir ou redécouvrir ses richesses naturelles, pour renouer des liens forts avec l’environnement. Pendant un week-end, des professionnels et des bénévoles des réseaux de protection de la nature font découvrir (gratuitement) des espaces connus ou inconnus.

Des centaines de balades, dans des lieux familiers comme dans des coins inaccessibles en temps normal, sont organisés par ceux qui en connaissent les moindres détails.
Le public est invité à découvrir des espèces emblématiques ou méconnues, à arpenter des territoires parfois familiers sous la conduite de guides naturalistes, pour mieux comprendre le travail et la passion des gestionnaires d’espaces naturels, des forestiers, des acteurs de la protection de la nature qui veillent au maintien de la biodiversité.

Clic magique sur l'image


Et pour la deuxième année consécutive, le Conseil Régional d’Aquitaine et les conservateurs des espaces remarquables du Réseau Aquitaine Nature invitent à la découverte de près 40 de sites naturels à travers toute la région.

Visites guidées, parcours d’initiation et d’observation, contes, ateliers enfants, projections de films-documentaires, seront les prétextes à découvrir une faune et une flore emblématiques, des écosystèmes fragiles, et un patrimoine géologique insoupçonné.

Clic toujours magique sur l'image

Publié dans Nature

Commenter cet article