Robinier versus teck

Publié le par Agnès

Avec les beaux jours qui reviennent on fourmille d'idées pour embellir ses extérieurs : "y'en a marre de ce vieux salon de jardin en plastoc... et si on faisait une belle terrasse en bois ?... et les plages de la piscine, c'est pas un peu tristoune ces dalles de pierre... ???

Bien évidemment, le bois qui a la faveur de nos extérieurs reste le teck.
Bien évidemment, le teck
c'est mal [voir entre autres, -ici-, -- ou encore --. Si tu crois que je ne t'entends pas me traiter de maudite écolo, toi, là ;-) ! ]

Mais connaissez-vous cet arbre ? :

Nan ??
C'est un robinier, dont vous pourrez découvrir toutes les merveilleuses propriétés dans cet article d'Ecolo-Econo.

Extrait : "Le Robinier présente, quant à lui, des caractéristiques équivalentes au Teck et autres bois tropicaux. Sans aucun traitement préalable, sa résistance exceptionnelle aux variations climatiques garantit une durabilité incomparable de l’installation. En revanche, il s’avère bien meilleur marché : de 20 à 40 % plus économique que le Teck (conséquence directe d’une production nationale) !"


Avec
lui, c'est bien simple on peut tout faire et tout bien faire.


[Et pour les girondins lecteurs de ce blog, il suffit de contacter ma copine Isabelle d'Altern Eco pour savoir où se procurer ce bois.]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

christellemars 01/05/2009 10:45

Altern-eco, j'adore !!!!!! Justement, on a quelques travaux à faire à la maison, à court et moyen-terme, je vais aller voir ta copine dès que possible !Et peut-être une collaboration possible pour le prochain magasin de Jean-Yves ? ;)

Dodinette 30/04/2009 16:47

ce commentaire n'a rien à voir avec ton billet, désolée de troller, mais j'ai pensé à toi en lisant dans un dossier sur le recyclage au QC une nouvelle définition des 3R :"Mes 3RV pour remplir son bac sans se tromper : Regarder la documentation municipale, Relire souvent (les changements et oublis sont fréquents), Râler (certaines listes sont vraiment peu claires!)… et Vérifier (en appelant à la Ville pour savoir quoi faire avec les emballages qui ne sont pas dans la liste).":)si ça t'intéresse, notamment de voir à quel point c'est du grand n'importe quoi ici dans ce domaine, je te suggère d'aller à www.lactualite.com/recyclage

Agnès 28/04/2009 13:59

Pas de piscine à l'horizon (hormis pour les zozios et autres petites bestioles) : le jardin doit devenir rentable ;-))
Et puis pour ce qui est des terrassiers, j'en ai déjà qui bossent sur le boulevard tous les jours depuis près d'un an... et vu les travaux qu'il reste à faire je les ai pour un grand moment encore ! Bon, sont pas tous jeunes et beaux en revanche ;-)

Rodolphe 28/04/2009 09:38

Vous avez une piscine maintenant ? Stéphane a décidé de faire faire un TP archéologie à ses élèves dans votre jardin ? ou bien est-ce un appel du pied pour avoir le plaisir de voir travailler de jeunes et beaux terrassiers devant la fenêtre de ta cuisine ?