Un jour sans téléphone portable

Publié le par Agnès

Le saviez-vous ?
Ce vendredi 6 février, Phil Marso, écrivain indépendant et instigateur de ce rendez-vous citoyen depuis le 6 février 2001 vous propose de tester votre addiction au mobile en restant toute la journée sans l'utiliser.
Petit clic sur l'image
Il propose même d'étendre cette journée en poursuivant samedi et dimanche, non pas sans son portable, mais sans envoyer de sms.

Alors, vous êtes cap ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Anissina et ses elféebulations 07/02/2009 15:13

En fait moi je devrais faire la journée obligatoire avec portable, parce que j'en ai bien un pour les "enkak'ch'tombenpannenpleinepampa", mais je l'oublie deux fois sur trois, il est toujours éteind et surtout il n'est jamais chargé, pfff, il va vachement bien me servir le jour où je serais dans la panade lol

vivement 07/02/2009 13:03

Pas de problème pour moi ! Si j'ai un portable c'est uniquement pour me rassurer quand à mes enfants, je veux être joignable s'il y a un problème pour Choupinette au collège par exemple. Comme le week-end, elle ne va pas au collège, pas besoin de portable ! C'est d'ailleurs très rare quand mon portable est allumé le week-end, toute la famille est à la maison, donc ... Les SMS, je suis trop nulle pour en envoyer, je mets 15 minutes au moins pour en faire un tout petit, alors moins j'en fais, mieux je me porte !

vanessa 07/02/2009 12:26

Ben pour ma part c'est sans problème puisque j'ai fait le choix de me passer de portable tout court !!!! Et je me rends compte que c'est tout à fait possible... Mon entourage est un peu agacé de ne pas pouvoir me joindre n'importe où, n'importe quand, quant à moi j'ai plutôt l'impression de retrouver un peu de "liberté"....

thygo 07/02/2009 06:22

lol excellente répartie Agnès. C'est vrai que je l'aime bien mon nokia. Mais je peux m'en passer. Au quotidien je l'utilise très peu pour téléphoner. Il me sert surtout à écouter la radio ou des mp3 et à lire toutes les bêtises écrites sur vos blogs.

Rype 06/02/2009 20:00

La journée sans connerie... Ce serait pas mal, mais à condition que ce soit un jour sans discours de notre Président ... ;)Quant à la journée sans portable, je ne connaissais pas (il y en a tellement !). Mais je pense (en tout cas pour moi) que ce n'est pas très compliqué de s'en passé... Il me sert juste "au cas où...".