Ecolo mail art

Publié le par Agnès

Ce midi une belle surprise m'attendait dans ma boîte aux lettres.
Une enveloppe peu commune et très belle, dont j'ai immédiatement reconnu la signature : celle de mon adorable copine de Ripe Green Ideas.
J'avoue que je manque un peu de pratique pour l'ouverture et que la belle enveloppe en a fait les frais !

A l'intérieur, nouvelle surprise :
Elles sont toutes plus jolies et originales les unes que les autres.
Encore un grand merci à toi Anouska [j'utilise ton nom de code ;-) ] !

Désormais, je ferai moi-même mes enveloppes, c'est décidé. D'autant plus que je sais faire ma propre colle avec de la farine, de l'eau et un peu de sucre (sauf que la fois où j'en ai fait pour Aubrée, j'aurais pu retapisser la moitié d'une pièce tant ma préparation a abondé !!!).

Et puis grâce à ces enveloppes, je résouds une de mes problématiques liées à l'organisation du goûter de fin d'année pour Aubrée (la pauvre enfant étant née au mois de juillet, elle ne pourra jamais fêter son anniversaire comme les autres enfants, alors reste la solution du goûter de fin d'année).
Mais bon d'ici là, j'aurais largement l'occasion de faire appel à vos brillantes idées vertes ;-)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ripe Green Ideas 16/01/2009 18:02

Agnès 17/01/2009 20:00



Pour une raison qui m'échappe (mais dont Over-blog doit avoir la réponse !) ton commentaire n'apparaît pas



Ripe Green Ideas 14/01/2009 12:22

:)))au fait, j'utilise de la colle en baton (sans solvant). Je pense que la colle de farine ne tiendrait pas le choc des machines de la poste.Et tu as vu, sur la grande enveloppe baleine j'ai rajouté du scotch en raison de poids du contenu.ce qui est génial, c'est qu'on prend un plaisir à choisir l'enveloppe en fonction du destinataire.NB: après t'avoir envoyé tes enveloppes, j'ai réalisé qu'il faut un explicatif (notamment pour les timbes). Donc voici ce que je vais joindre désormais:




Sophie 13/01/2009 20:58

Des années et des années que je recycle les pages des magazines pour en faire de belles enveloppes, qui font leur effet à coup sûr, et qui egayent une boite aux lettres!!! En fait, il y a longtemps en vacances j'avais écris une lettre mais pas d'enveloppe sous la main, hop j'ai utilisé une page d'un magazine que je lisais: sans le savoir je faisais du mail-art et je devenais écolo!!! ;-)

Agnès 16/01/2009 15:38



T'es trop forte ma Sophie !



Stéphane 13/01/2009 19:35

Voui....Moi j'apprécie particulièrement l'enveloppe du premier plan...

Agnès 16/01/2009 15:29



Voilà qui m'étonne, M. mon mari !



emmanuelle 13/01/2009 19:10

Ces enveloppes sont vraiment magnifiques !!!Je vais essayer a mon tour ,peux -tu me donner ,s´il te plait, les proportions pour ta colle ...juste pour quelques enveloppes hein,pas pour retapisser tout le salon!! 

Agnès 16/01/2009 15:25



Alors, lors de mon seul et unique essai, j'ai utilisé 2 cuillères à soupe et une petite cuillère à café de sucre que j'ai dilué avec de l'eau en chauffant
l'ensemble (comme une béchamel en fait). Au final, j'ai rempli un pot de confiture de 400 g !! Même gardée au frigo, j'ai dû finir par la jeter (au composteur quand même )