La planète toxique en BD

Publié le par Agnès

Je me suis souvent fait l'écho au fil de mes billets du monde toxique dans lequel nous évoluons (alimentation, cosmétiques, détergents, objets du quotidien, ameublement, peintures, voitures...) et la plupart de temps bien malgré nous.

De plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer ces redoutables empoisonnements silencieux et insidieux.

En voilà donc un nouvel exemple, décliné cette fois sur le mode de la BD, intitulé "Choisir notre avenir" et dessiné par David Ratte.
Quatre histoires pour aborder le plus de champs possible :
- "Verts pâturages"
ou comment les produits chimiques menacent notre santé.
- "Superman chez les Martiens", quand l’existence sur Terre nous expose aux produits chimiques et nous condamne à vivre dans une "soupe chimique".
- "Inoubliable Cendrillon" : du danger de certains coktails !
- "Salut Tonton ! Toujours spécial ?" Pour passer à un mode de vie plus sain, demandons à nos gouvernements une meilleure protection contre les produits chimiques nocifs.
Clic sur le dessin

Nous devons cette initiative à l'Alliance Santé et Environnement (HEAL) et le Mouvement pour le Droit et le Respect des Générations Futures (MDRGF) qui ont travaillé ensemble pour mettre en évidence les preuves des dommages que peuvent avoir sur la santé certains produits chimiques largement et communément utilisés.

Que ce soit sur le site du MDRGF et sur le pdf on peut aussi trouver quantité de références, de sites, de liens, d'explications, de solutions.
Vraiment très, très complet.
A voir, d'urgence !

Commenter cet article

chticrazymax 16/12/2008 10:49

Elle a l'air sympa cette bd, pour la bonne cause en plus! dès que j'aurais un moment j'irais la consulter.Bonne journée à toi et ton entourage.Bises