En route vers Noël (5)

Publié le par Agnès

Cette année (et pour la première fois depuis... toujours) je n'achèterai pas la moindre décoration de Noël neuve.
[Je me suis quand même autorisée quelques petits ornements trouvés dans des vide-greniers et choisis avec Aubrée, comme je le raconte sur Un truc par jour.]

Bonne occasion pour se lancer et faire travailler les petits doigts... et ceux de ma fille, ravie de cette activité partagée avec Maman.
J'ai donc fait le tour des matériaux que je garde depuis des années (au grand dam de Stéphane) et j'ai retrouvé avec bonheur un carton ondulé rouge (acheté dans un magasin de loisirs voilà plus de 10 ans !!) parfait pour la guirlande de Père Noël repérée sur le site teteamodeler que je vous recommande vivement.

Ta dam !!!
C'est Aubrée qui est chargée de dessiner les visages et de les coller, la partie découpage m'étant réservée.

Outre l'aspect "réutilisation" et "recyclage", je dois dire que ces moments partagés dans une activité  créative commune (chose que je ne prends pas toujours le temps de faire au quotidien) est vraiment très agréable.
Et je ne m'attarde pas sur l'aspect pédagogique (je peux créer moi-même de jolies décorations, pas besoin de courir obligatoirement dans un magasin, j'apprends la précision, je développe mon imaginaire, je suis active [pas comme devant la télé]...) de la chose...

D'autres trouvailles à découvrir sur le site Guirlande créé par les deux copines de Tambouille et beaucoup de bonnes idées, de références et de liens dans l'article de Nathalie sur Oceko.

Commenter cet article

vivement 05/12/2008 20:02

C'est une bonne idée ! en plus, c'est très joil !Tous les ans avec ma maman on fabriquait des décos de NOël en famille, j'aimais bien ça ! A l'école, on recycle beaucoup, j'ai des parents d'élèves qui m'ont amené plein de cartons qui sont normalement jetés dans leur entreprise, nous, on les réutilise !

Agnès 05/12/2008 14:33

Bienvenue Vee.
Ton projet de Noël solidaire/humanitaire est une idée que nous retiendrons pour les années futures. Comme Stéphane, j'espère que tu en parleras (ici ou chez toi).Merci Petit Lu, mais je te rappelle que ce n'est pas mon idée, j'ai juste mis en application.

tatie lu 05/12/2008 12:27

Dis donc Stéphane,tu pourrais être fier du travail de ta fille!!!Moi je les trouve très sympas ces Pères Noël.Super idée Agnès.

Vee 05/12/2008 11:17

Okay, on partagera notre expérience. Sorry Jfred ... (Lol)

Stéphane 04/12/2008 21:51

Ouais m'enfin je rencontre un Père Noël avec cette tronche, pondu par ma cheminée, pas sûr que je reste chez moi une seconde de trop. En plus s'il sont trois, ça fleure fort la réunion de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste...Dis donc Jfred tu t'es fait souffler le premier commentaire à un poil de barbe de Père Noël.Respects les plus sincères Vee. J'espère que tu nous raconteras ces quelques journées sur le front solidaire.