Daran - Dormir dehors

Publié le par Agnès

Lui préférait dormir dehors... beaucoup, en ces froides heures, n'ont pas d'autre choix.


Publié dans Musique

Commenter cet article

Rodolphe 01/12/2008 11:25

Jfred, je peux me tromper, mais je crois bien qu'à l'époque, Daran avait rangé ses chaises. Je l'avais vu en concert en juillet 1996 et il était seul sur scène.Par contre, quelques années auparavant, il avait sorti un single "l'aquarium" avec le groupe.

Rype 29/11/2008 21:16

Avant il existait une tradition: l'assiette du pauvre !
Aujourd'hui, on ferme notre porte à double tour et on ferme les yeux lorsque quelqu'un nous tend la main dans la rue.
Un geste simple et peu coûteux s'appelle "solidarité et entraide" en attendant que l'Etat construise des logements et des accueils décents (s'il compte un jour le faire véritablement...). De là à forcer les sans-abris à aller dans des centres, je ne comprends pas. Autre le fait de casser toutes les libertés individuelles, c'est aller au devant d'un grand désastre: les sans-abris se cacheront pour ne pas être embarqués. Mais peut-être est-ce là le but du p'tit Sarko ???
Quoiqu'il en soit et en attendant, prenons le temps de partager avec les sans-abris que l'on croise. Et si on ne peut (ou ne veut) leur offrir un repas ou un endroit où passer la nuit, au moins quelques mots pourront être réconfortants !

jfred 29/11/2008 13:39

En fait c'était Daran et les chaises. Drôle de nom pour un groupe, mais bon. J'aimais bien cette chanson parce qu'elle évoquait pour moi l'anti-conformisme etc.. C'est sûr que déjà à l'époque, il y avait des sdf, certainement encore plus aujourd'hui. MAis cette chanson était avant tout une image sur le monde actuel, et je crois assez forte, pour ceux qui savaient la décrypter, ce qui n'était pas bien difficile.