Le jour où j'ai produit plein de déchets...

Publié le par Agnès

Et ben voilà, on fait bien attention chaque jour à limiter au maximum ses déchets.. et puis on part quelques jours en vacances...
Petit déjeuner pris dans la gare d'Atocha avant de monter dans le train nous ramenant en France :
- du chocolat en poudre (en bien trop grande quantité) en sachet = poubelle
- une serviette en papier = poubelle
- du sucre en sachet = poubelle
- un gobelet en carton = poubelle
Mention spéciale pour le jus d'orange, fraîchement pressé et servi dans un verre... en verre !

Il en reste du travail encore à faire en matière d'éducation au durable...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 03/11/2008 13:33

Il faut quand même se réjouir que la petite cuillère ne soit pas en plastique emballée elle-même dans un film plastique, et puis ton immonde gobelet en carton trône sur une jolie soucoupe en Arcopal!! J'ai l'impression que c'est de pire en pire dans ce genre d'établissement de restauration, et quand on voit les poubelles qui débordent aux alentours, c'est assez écoeurant.

jfred 02/11/2008 23:02

vous n'êtes que les précurseurs, quelque part de tout ça, ce qui veut dire, que ce n'est ni toi, ni moi, qui profiteront des efforts ainsi fait.. Ceci dit,  montrer l'exemple et éduquer, c'est maintenant que ça se fait..

Fraizy 02/11/2008 20:01

hier, on est allé en Belgique, j'ai trouvé le truc : le termos de café et les tasses genre tuperware, sucre en morceau dans une boite genre tuperware aussi... Je m'en sers à chaque voyage ^^

nonolerobot 02/11/2008 17:37

pour ces trucs-là, il faut une action de plus grande pour les entreprises, les cafés; nous ce qu'on peut faire, c'est au moins de jeter ces déchets dans des poubelles et pas par terre.