My name is butternut... courge butternut (2)

Publié le par Agnès

S'il y a une chose capable de m'empêcher de redouter la saison froide qui s'annonce, c'est bien la perspective (et aussi un peu celle de bientôt boire du thé de Noël) de manger des potimarrons, des courges et en particulier des butternut.
Je n'ai pas honte de dire que j'ai découvert ce légume seulement l'an dernier, grâce à Olivier, et je me suis alors demandée comment j'avais pu en être privée pendant autant d'années.
Ce fut une véritable découverte gustative que cette courge butternut, j'aime la finesse de sa chair, sa texture douce, sa couleur délicate.

Si l'hiver dernier nous l'avons essentiellement mangée sous forme de flan, cette saison je testerai d'autres recettes, comme par exemple celle trouvée chez Thygo.
Et si vous voulez partager les vôtres de recettes, je prends avec plaisir !

Bon, vous l'aurez compris, hier soir, Olivier avait glissé une butternut dans nos paniers.

Ça a suffit à mon bonheur.

Commenter cet article

Nathalie J- 19/11/2008 15:22

Connais pas le Thé de Noel ? Je vais en prendre au magasin de thé la prochaine fois !

Ripe Green Ideas 31/10/2008 17:52

Coucou, moi je fais tout bêtement des soupes et purées. c'est si bon. Astuce: je l'épluche avec un économe au lieu d'un couteau. Bcp plus pratique!! Après je coupe tout en cube, et puis je remplie un peu (purée) ou la moitié de la casserole (soupe) avec de l'eau. Un peu de sel, et du persil si j'en ai sous la main.c'est si bon!et s'il y en a trop, congelo.

Sophie 25/10/2008 05:48

Bon je vais essayer de m'en procurer de ces petits trésors gustatifs alors! Sinon, même pensée que toi pour le thé de Noel. Il nous en reste deux pots plein dans le placard, l'autre jour, en faisant mon inventaire des thés (j'ai de quoi tenir encore quelques années!), j'ai soulevé le couvercle du thé de Noel...tout de suite plongée dans une ambiance et l'atmosphère des soirées d'hiver...!

virgibulle 23/10/2008 20:18

moi, je les coupe en morceaux, je mets un chouillas d'huile d'olive, du ' épice, un peu de sel de guerande, et ...au four.Trop fastoche et trop bon.

jfred 23/10/2008 16:31

comme quoi il en faut parfois peu.. mais ça a l'air tellement bon