Demain nos enfants nous accuseront (... et ils auront raison)

Publié le par Agnès

Je parlais voici peu de temps du film réalisé par Isabelle Jehannin, Un monde pas tout à fait mortel, enquête glaçante sur les pesticides.

Voilà un autre film essentiel sur les ravages des pesticides (sortie en salles le 5 novembre prochain) :

La seule vision de la bande-annonce vous donne envie de fuir ce film, n'est-ce pas ? Pas super sexy les cancers, et en particuliers ceux des enfants.

Le temps est venu de réagir, de faire bouger les choses, de dire non, de se prendre en charge, chacun et tous ensemble.
Vous qui me lisez, quels choix ferez-vous ?
Concrètement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annabelle 06/10/2008 13:56

J'ai découvert que même les lavandes sont remplies de pesticides, je vis depuis peu face à un champs qui a été abondamment arrosé. Et on parle de la progresive disparition des abeilles ? Il faut savoir pourquoi !

Nine 03/10/2008 11:37

Oui, il est temps c'est certain.... Je contiinue à être exaspérée de trouver si difficilement des fruits et légumes bio là où je vis. Pour l'AMAP il y a une liste d'attente et le biocoop, c'est très très cher (les pommes sont à plus de 3 euros le kilo). Vivement le déménagement ! Je me demande souvent si les cancers de mes parents ne proviennent pas de la quantité très importante de fruits et légumes qu'ils ont mangée au cours de leur vie...peu de féculents chez nous et les plus de 5 fruits et légumes par jour ne les ont pas protégés.. et peut être le contraire. A Lyon, il me semble que les cantines sont bio...donc c'est parfaitement possible, et pas seulement pour les petites villes.

jfred 02/10/2008 16:19

il est bien évident, que nous agirions pour le bien et de nos enfants et de nous mêmes, et c'est du reste ce que nous faisons à notre façon, et du plus que l'on peut. qui peut le plus, peut le moins parait il...