Ma cabane dans le catalpa...

Publié le par Agnès

Vous vous souvenez de la cabane perchée commencée par Stéphane ? (comment ça vous ne connaissiez pas encore ce blog l'année dernière... dîtes aussi que mon mari manque de constance dans ses ouvrages ;-) !!! ).

Bref, après une deuxième campagne (soutenue) de travaux ces semaines passées, la cabane ressemble enfin à une cabane.
Mais l'intérêt de la chose réside dans le fait qu'elle est constituée à 98% de matériel récupéré, seuls les clous, vis et quelques tasseaux ont été achetés.
Tout le reste provient de palettes trouvées dans la zone d'un dépôt d'un magasin de meubles sis en face de chez nous (faut bien avoir des avantages à vivre à proximité d'une surface commerciale !!!).

L'adresse est connue, et pas seulement de Stéphane, et c'est un vrai ballet de voitures, camionnettes et remorques, chacun prenant ce dont il a besoin. Tout le monde y trouve son compte : les particuliers qui trouvent là une source gratuite de matériel... et les propriétaires du magasin qui économisent ainsi des frais d'enlèvement de leur petit bazar.

Il suffit de bien ouvrir ses petits yeux, c'est dingue la quantité (voire la qualité) de(s) choses qu'on peut récupérer dehors.

Commenter cet article

séjournet 23/09/2008 10:58

Au sujet de la cabane, et indépendemment de "quelques emprunts" pour la réaliser, jete félicite mon fiston - elle est réussie - de près elle est certainement mieux - je vois que tu es toujours aussi doué - bravo

virgibulle 04/09/2008 15:17

T'as de la chance d'avoir un mari bricoleur, le miens, c'est moi qui lui donne des cours... et me retrouve à finir toute seule PFFF'Ceci dit, je n'ai pas à me plaindre, l'aspiro, la litière du chat et la salle de bain, c'est lui qui s'y colle!

SoAnn 01/09/2008 23:31

Franchement chapeau, c'est du beau boulot!!! Va falloir que l'on vienne voir ça de plus près!!:-)

Florynne 01/09/2008 11:37

Coucou !Cette cabane est superbe ! Bravo, et pour la récup, et pour le travail accomplit.Aubrée doit être comblée !Bonne rentrée à toi Un gros bizou spécial pour Aubrée: bientôt la rentrée des classes !

Agnès 01/09/2008 11:30

En réalité cette cabane sera à usage familial et non pas exclusivement réservée à Aubrée (pour la petite histoire j'avais au départ demandé à Stéphane de faire une cabane pour sa fille au sol, normal, et au final il s'est lancé dans une cabane perchée pour toute la famille... faut croire qu'à un moment je n'ai pas été suffisament claire dans ma demande).Anissina, je te le prêterais volontiers... lorsqu'il aura terminé tout ce qu'il y a à faire ici ;-) !Virgibulle, il se trouve que j'ai la chance d'avoir un mari plutôt doué de ses petits doigts (et accessoirement très bien outillé, on pourrait monter un rayon bricolage avec toutes les machines qu'il a dans le garage). Son plus grand regret est de ne pas avoir pu être menuisier ou ébéniste... alors il compense en travaillant beaucoup le bois pour aménager la maison !Et... bienvenue à JM-grelots !