Petits pois

Publié le par Agnès

Mercredi dernier, les premiers petits pois étaient dans les paniers de légumes d'Olivier.
Quoi de mieux qu'une séance d'écossage de petits pois pour fournir une activité fédératrice à toute la famille ?
Aubrée s'y est prêtée de très bonne grâce, alors qu'elle n'y était même pas obligée.

Pour moi il reste essentiel qu'elle soit au contact de tous ces légumes que nous avons par la biais de notre Agapes. Je veux qu'elle sache que des petits pois ne sortent pas uniquement d'une boîte de conserve, ou d'un sac congélé.
Elle a manipulé les cosses, dégagé les pois, couru dans toute la cuisine pour ramasser les éléments sauteurs, a partagé avec nous cette activité et s'est beaucoup amusée au final.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Fraizy 03/08/2008 20:51

Pour nous c'était un vrai calvaire la corvée de ptits poids quand on était p'tits. Avec 600 m2 de jardin, on en avait des petits poids et des haricots à préparer, écosser pour les bocaux xD mais quand même, de bons souvenirs, ca me manque même ^^

Florynne 05/07/2008 21:43

Hihi, vu sa mimique... elle y prend du plaisir !Je me souviens écosser les fèves à la campagne avec ma grand-mère !J'adorai ! pis en plus j'étais fière !

Sophie 04/07/2008 17:19

Vu sa frimousse, on voit que ça lui plait beaucoup. J'avoue que écosser les petits pois, j'adore ça. Alors que l'effilage de haricots verts pas du tout!!! Petite chez ma grand-mère en vacances, je l'aidais dans cette besogne! Et manger les petits pois crus sucrés, c'est mon grand plaisir!! :)Tu as raison de l'éduquer dans ce sens, tellement de gosses n'ont jamais vu de légumes de leur vie!!!