Je pédale, tu pédales, il pédale... (5)

Publié le par Agnès

Des clefs à ramener à la mairie après la petite sauterie de notre association hier ?
Pas de souci
, j'enfourche ma nouvelle monture, je vérifie que j'ai les bons vêtements (ben, toujours pas, faut se changer !!! ) brave le chaud soleil, et c'est parti !!!
Très honnêtement le centre-ville n'est vraiment pas loin (tu vas bien me calculer ça Bruno, j'y suis allée direct cette fois ;-) ) et je n'ai même pas eu le temps d'être essouflée (peut-être faudrait-il alors que je pousse davantage sur les pédales ???????)

Arrivée à la mairie, le jeu a consisté à dénicher le parking à vélos.

En gros, la place de la mairie à Libourne, ça donne ça (et pardon pour les puristes, je n'ai pas de grand angulaire... mais bientôt :) ), une place typique de bastide avec un espace central entouré sur ses quatre côtés par des bâtiments en pierre et des arcades en rez-de-chaussée.

A votre avis, combien de vélos peut-on stationner dans un espace spécialement prévu à cet effet tout autour de cette place ??????
[Indice : la ville de Libourne compte peu ou prou 22000 habitants.]

Publié dans Ma vie de cycliste

Commenter cet article

Florynne 04/07/2008 01:02

Quelle belle ville !Waouh rien que le nom me plait : Libourne ;)Pour les places de vélos, peux pas répondre, vu que j'ai vu la réponse, suis pas tricheuse heinG t'as vu !Désolée pour mon absence, mais j'ai lu tous tes articles !

jfred 01/07/2008 17:57

c'est vrai que Libourne à l'air d'être une belle petite ville...pour les places, je dirais 10 pas plus.. et encore!!et merci... pour ce que tu sais que tu as laissé en com sur mon blog ^^

max 01/07/2008 15:58

cette ville à l'air pleine de charme, surtout cette petite place! Vue la façon dont la question est tournée je serais tenté de dire qu'il n'y a aucun emplacement prévu pour les vélos contrairement à ce que pourraient le laisser penser les photos. Je me trompes?En tout cas ici, à Rochefort, j'ai la chance d'être dans une ville ou les vélos ont leur place à part entière dans la ville! c'est plus qu'appréciable!

Sophie 01/07/2008 11:19

Allez moi je vais être un peu plus optimiste, je dirais 5 places de stationnement!!!!

Pia 30/06/2008 22:32

Logiquement on devrait pouvoir en stationner PLEIN ! Vu la place libre !!Sauf que comme c'est une question "super banco" et bien je dirais AUCUNE ! Normal non ??!! Quelle idée saugrenue de se déplacer à vélo et en plus par ces chaleurs !T'as tenté d'attacher ton Jolly Jumper aux grilles...?!!!Moi, mon Palomino je l'attache avec 2 anti-vols (1 avant et 1 arrière) car ça décourage les vilains ou vilaines qui voudraient me le piquer. 1 c'est trop rapide, 2 ça demande plus de temps donc ils vont voir ailleurs.Bon, tu me diras si j'ai gagné avec la réponse "0 places de vélos" autour de la mairie.Piaps : et la tête aux cheveux verts, ça pousse ?

Agnès 03/07/2008 15:13



Je retiens ton idée des 2 antivols et désolée, mais, non, ce n'était pas 0 la bonne réponse ;-)
Et oui, la tête aux cheveux verts pousse... mais là, il semblerait qu'elle ait un peu soif... donc elle jaunit surtout !