Je pédale, tu pédales, il pédale... (4)

Publié le par Agnès

Bon, je sais que j'ai un peu l'air de découvrir l'eau tiède, mais tant pis... je peux encore écrire ce dont j'ai envie sur mon propre blog, non !?!

Donc, je vais encore parler de mon tout nouveau statut de cycliste... qui doit faire face aux fortes chaleurs.
Revenons trois jours en arrière. Une minuscule course à faire à la surface commerciale d'à côté. Je prends naturellement mon vélo, mais au bout de deux tours de pédale je réalise que ma tenue n'est pas la plus adéquate pour l'exercice (sauf à vouloir dévoiler à tout Libourne le goût exquis que j'ai en matière de lingerie).
Et pédaler en tenant sa (courte) robe plaquée contre la selle, il faut bien convenir que ce n'est pas le top en matière de sécurité.

J'ai retenu la leçon : adapter sa tenue aux circonstances et anticiper.

Autre réflexe qu'il va me falloir acquérir : celui de repérer les endroits où attacher ma bicyclette (j'aime bien ce mot légèrement désuet) parce que Libourne ne regorge pas de parkings à vélos. Et particulièrement dans les petites rues excentrées.
Il faut donc se résoudre à laisser son beau deux-roues contre une gouttière, un panneau, une barrière...
Et quand on est plusieurs à se mouvoir avec ce moyen de transport... c'est au premier arrivé (ben hier, c'était pas toi Bruno ;-) ).


Je suis certaine qu'il me reste encore plein de choses à découvrir sur ce monde fascinant du cyclisme urbain !!!

Publié dans Ma vie de cycliste

Commenter cet article

Dodinette 29/06/2008 20:58

désuet, désuet, ça dépend où t'habites hein ;)ici, le mot est tellement répandu qu'il y a un régionalisme pour ça : le bécik. c'est mignon non ?

jfred 28/06/2008 14:35

tss tss.. j'ai raté ce post... et un voyage à libourne..lol !!ceci dit, oui tu as tout à fait raison!! adapte la tenue!! lol

Loin du PDD 27/06/2008 16:12

Je viens de voir ton velo (comment ai-je pu rater ce post). Il est superbe et j'ai le meme panier a l'avant (car pas de porte baggage)J'adore faire du velo, par contre il y a tres peu d'emplacement a velo (comme chez toi) et j'ai peur qu'on me le vole.    

Xavier 27/06/2008 11:31

En effet, bienvenue dans l'univers formidable du Vélo Urbain !> http://www.weelz.fr/Longue route à toi ;) !

Rodolphe 26/06/2008 18:57

Je te conseille l'achat d'un petit cuissard (soit un version running, soit un version cycliste avec la peau de Chamois) que tu peux oter et mettre à ta convenance ... ça prend pas des masses de place et plus de problème de dessous affriolants à la vue de tous sauf de Stéphane