Je pédale, tu pédales, il pédale... (3)

Publié le par Agnès

Donc, petit à petit, les habitudes changent.
J'avais quelques petites choses à prendre au Biocoop tout à l'heure. Avant d'avoir mon vélo, je m'y rendais systématiquement en voiture alors qu'il y a à peine plus de 5 kilomètres entre le magasin et notre maison.

J'ai un vélo tout beau, tout neuf, à moi de le faire rouler maintenant !
Histoire de rendre la chose un peu intéressante, j'ai allongé la distance en faisant quelques détours... et comme il fait un peu chaud encore aujourd'hui, je suis arrivée au Biocoop légèrement en sueur... et revenue à la maison carrément en sueur !!

Debriefing
Les points positifs :
1 - Je n'ai émis aucune pollution lors de mon déplacement.
2 - J'ai fait un peu de sport (ça fait toujours du bien au coeur et aux cuisses).
3 - Je commence à me familiariser de plus en plus avec ce mode de déplacement et me sens toujours plus à l'aise.
4 - J'ai mis à peine plus de temps pour faire l'aller-retour qu'en prenant la voiture.

Les points négatifs :
1 - Comme j'avais un peu chaud en arrivant dans le magasin, j'ai dû éviter de rester trop près de ce charmant trentenaire qui faisait ses petites emplettes.
2 - ... Pas de 2 en fait !

Au final, plutôt très positif tout ça !!!
Il n'est pas si difficile de changer ses habitudes au fond, il suffit simplement de le vouloir et d'essayer pour se rendre compte que c'est parfaitement réalisable.

Et vous, vous y êtes mis au vélo pour les petits déplacements ?

Publié dans Ma vie de cycliste

Commenter cet article

Florynne 04/07/2008 01:16

tSSSSS j'allais écrire une bétise !Bon tant pis, je l'écris ;)Prévoir des lingettes nettoyantes et de l'eau de cologne... mais je ne crois pas que l'idée te séduise :(

Gayanée 01/07/2008 11:03

Moi aussi, j'y songe, j'y songe... mais... songer n'y suffit pas!

max 26/06/2008 11:13

Maintenant tu dois me connaitre, pour moi un petit déplacement à vélo c'est 50 bornes :D enfin bon, en costard le vélo c'est pas terrible alors je préfère prendre la yaris pour faire mes tournées!

Dodinette 24/06/2008 16:12

moi le vélo c'est tous les jours pour aller au boulot, emmener les enfants à la garderie, faire mes courses, aller voir les copains, etc.je suis d'accord, c'est génial, et il suffit de s'y mettre (c'est comme le repassage en fait ;) ) la voiture ? une fois toutes les 2 semaines environ, genre quand on veut aller faire une grande balade en forêt.en plus tu vas voir, moins on prend la voiture, moins on a envie de la prendre. et plus on fait de vélo, moins on transpire comme un boeuf, le corps s'habituant à ce régime. c'est un cercle vertueux. 

EcoloGirl 24/06/2008 13:40

Oui je suis adepte définitviement du vélo sur les petits trajets, pour aller dans Bordeaux centre notamment. C'est très sympa, sauf peut-être quand il faut rouler sur les pavés... mais ça me fait marrer !Pour aller au travail, je n'ai pas encore trouvé le courage de sauter le pas, c'est à plus d'une heure... mais je le ferai un jour, au moins pour essayer !