5 juin : Journée mondiale de l'environnement

Publié le par Agnès

Il ne vous aura certainement pas échappé qu'aujourd'hui, 5 juin, est comme tous les 5 juin depuis plusieurs années, la journée de l'environnement.

Pour la célébrer à ma façon, j'ai décidé de vous faire partager un peu de notre jardin.
Une fleur de jasmin (qui a eu trop d'eau)

Quelques feuilles de menthe (et si vous êtes vraiment très, très sages [ou alors si vous m'envoyez des chèques suffisamment intéressants] je vous ferai partager la plus merveilleuse recette de sirop de menthe qui existe).

Une future tomate-cerise poire...

... et une future tomate-cerise classique

Un milleperthuis éclatant.


Notre première rose "Pierre de Ronsard".


De futures groseilles blanches...


... et de futures groseilles classiques.

De petites fraises blanches...


... et des framboisiers qui donnent enfin (même qu'une petite chose à deux pattes et cheveux bouclés a commencé à picorer)...


... et deux des huit abricots que nous espérons récolter pour cette première année.


Et pour en savoir un peu plus sur cette journée de l'environnement, vous pouvez aller --.
A noter aussi une initiative intéressante de Dromadaire pour des cartes virtuelles -ici-.


Bonne journée de l'environnement à tous !
Et si nous décidions que chaque journée de l'année est une journée de l'environnement ?

Publié dans Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sophie 07/06/2008 00:58

J'attends la recette du sirop de menthe et d'orange :)J'ai mangé ma première fraise il y a quelques jours, j'étais contente, d'autant plus qu'une limace s'approchait du fruit en bavant... (mais pas de gourmandise!!)

Charlyjos 06/06/2008 08:03

Jeudi 5 juin 2008, journée mondiale de l'environnement, la "Une" du Journal Sud-Ouest:"A65, l'état donne le coup d'envoi."Quelle bonne nouvelle! Merci monsieur le ministre de l'écologie, JL Borloo, de marquer ainsi cette belle journée!La pression des élus régionaux passéistes de droite comme de gauche a été trop forte. Juppé, Bayrou, Lasserre, Emmanuelli, Rousset, des personnages qui rêvent encore d'un modèle de société du tout routier. J'ai bien peur que le Grenelle de l'environnement se termine par un flop. L'A65 sera un nouveau désastre écologique et financier (voir:http://www.asso-arlp.org/). L'Histoire de l'humanité donnera raison aux écologistes mais il sera trop tard.

Charlyjos 06/06/2008 06:58

Très belles photos macros. Attendons avec impatience la recette du sirop de menthe.Chez nous c'est un volatile noir qui picore nos petits fruits. Son chant nous ravit au printemps mais nous le maudissons lorsqu'il mange les framboises à peine roses, dévore les groseilles, fait table rase sur toute les cerises et un festin des fraises. Oui, merle, tu nous casse les pieds parfois! Mais on te pardonne toujours. Ah si seulement nos voisins plantaient eux aussi quelques plantes à fruits, le prélèvement serait réparti et moins grave mais potagers et fruitiers ont été éliminé des jardins au profit de végétaux décoratifs souvent exotiques. La population rale car la vie est chère mais je ne vois toujours pas les potagers reconquérir les jardins pour faire des économies et manger des choses saines.

jfred 05/06/2008 17:25

il y a de bien belles choses dans ton jardin...

Gayanée 05/06/2008 15:17

Bonn idée!!Chaque jour, fêtons la Nature, la Terre, les feuilles, les fleurs et les herbes!!Qu'elles sont jolies, tes photos! Un régal!