Le jardin de Mathieu

Publié le par Agnès

Ce matin une petite délégation de notre association s'est rendue chez notre futur nouveau producteur de légumes, Mathieu.

L'occasion pour nous de découvrir un jardin extraordinaire.
Parce qu'en plus de faire pousser des légumes, Mathieu cultive aussi des plantes médicinales.

Bon, le hic, c'est que je me souviens plus trop du nom des plantes... donc, si vous voulez vous amuser à les retrouver, le jeu est ouvert !

Je me rappelle cependant de la camomille...

... mais pas du reste...


L'occasion aussi de voir les abeilles en plein travail...

... et beaucoup, beaucoup, moins sympathique un nid de
Vespa Velutina en construction...
... avec même un petit bout de la bestiole...


Je n'ai pas eu le temps (j'étais bien trop occupée à courir dans le sens opposé) de photograhier le (gigantesque) lézard vert qui s'est précipité sur nous. Je ne sais pas lequel de nous deux (ou plutôt trois devrais-je dire, hein Karine) a eu le plus peur !

Un bien beau jardin en tous cas, que celui de Mathieu !

Crédit photos nid de frelons : Bruno (merci !)

Publié dans AGAPES

Commenter cet article

Fraizy 03/06/2008 09:49

la fleur bleue c'est pas du bleuet ? XD

le Furieux 02/06/2008 20:03

Les fleurs violettes sont vraissemblablement de la sauge pour le reste je ne sais pas. Attention avec les frelons, ces petites betes sont dangereuses surtout pour les personnes allergiques. Ici on les appelle des Cabrians. je ne sais pas s'il existe une methode ecolo pour s'en debarasser ? tu as de la chance d'avoir trouve un producteur de legumes, moi je cherche une AMAP ou adherer, il y a des listes d'attente partout ! 

Sophie 01/06/2008 18:36

Je me souviens que lorsque j'étais allé visiter l'abbaye de Sénanque dans le Lubéron, il y avait plein de plantes médicinales avec les noms latins et tout, c'était très interessant.Quel beau jardin!!!! Et quelles belles photos!!! Bon pour le nid de Bzzzzz ici on est habitué tous les ans on en retrouve un peu partout autour de la maison!!

grillon 31/05/2008 21:17

Nous avons eu aussi un énorme nid de guêpes , une année, dans un camélia, il a fallu attendre la nuit pour nous en débarrasser, j'avais la frousse !La fleur bleue du milieu est une centaurée, les autres ... on ne voit pas bien les feuilles... y aurait-il aussi de la lavande papillon ?