Au jardin

Publié le par Agnès

Séance jardinage au programme de l'après-midi.
Nous n'étions pas très en avance pour planter nos aromatiques... mais voilà qui est enfin fait ! [De gauche  à droite : ciboulette - romarin - basilic - marjolaine - persil de l'année dernière.]

Les tomates-cerises ont intégré leur bassine. Grâce à ma soeurette nous avons une variété normale et une variété ancienne "Poire Rouge". (Je sais... je n'ai pas mis de tuteurs... ça vient...)


Quant aux squatters, deux d'entre eux ont intégré leur nouvel habitat, pour les autres... retour au composteur !

Notre tempérament résolument optimiste nous a fait planter un rosier grimpant (un Pierre de Ronsard pour les connaisseurs) avec le fol espoir qu'il daignera enfin parer notre pergola de ses roses odorantes.

C'est toujours notre immarcescible (oui, je sais c'est un peu compliqué comme mot, mais je l'aime bien) optimisme qui nous a poussés à proposer une nouvelle résidence à nos anciens framboisiers (attention, nous avait dit le pépiniériste, ça foisonne... force est de constater qu'au bout de presque 5 ans, ça foisonne très, très, très modérément !!!) et à en planter de nouveaux.

Et puis, toujours grâce à ma soeurette, nous avons aussi entamé cette étrange expérience :
A suivre donc...

Publié dans Nature

Commenter cet article

Sophie 21/05/2008 09:31

super! le jardin est un vrai régal pour nous aussi, le plus pénible étant le désherbage :sattention au romarin qui risque de vite piquer la place à ses voisins!

Agnès 20/05/2008 15:48

Aux deux Charles - La bassine... je trouvais ça plus joli... et puis ça met du vert dans un endroit où ça manquait...

Charles 20/05/2008 10:40

Bravo !Mais oui, pourquoi pas en pleine terre ? Ca pousse mieux, ça donne plusSuperbe rose, la Pierre de Ronsard... je vous souhaite d'en avoir plein plein !

charlyjos 20/05/2008 07:41

Pourquoi ne pas avoir planté les deux pieds de tomates directement en pleine terre? Dans la bassine elles vont vite saturer. Les plantations de légumes en pots sont plutôt effectués sur les balcons par les gens qui n'ont pas la chance d'avoir de jardin.

Ripe Green Ideas 20/05/2008 00:12

un jardin, c'est chouette!