Décapage facile

Publié le par Agnès

Hier, nous avons acheté ça :
Mais qu'est-ce qui leur arrive, ils vont pas bien ?????
Je vous entends d'ici vous étrangler !!!

On se calme, nous n'avons pas basculé du côté obscur de la force et n'avons nullement l'intention de consommer cette chose, merde boisson.
Non, si nous avons fait l'effort considérable de donner notre argent à cette multinationale, c'est juste parce que nous venons d'aquérir, toujours en application de la bonne vieille règle des 4R, cette ancienne serrure (qui ornera la porte de la salle d'eau réalisée par mon bricoleur de mari) :

Et rien de tel qu'un bon bain de Coca pour décaper de vieux objets rouillés et leur redonner tout le lustre qu'ils méritent.

Je me souviendrai toujours d'anciens fers à repasser vraiment très abîmés par la rouille que ma mère avait laissé mariner dans le Coca et qui étaient ressortis brillants comme des sous neufs.

Incroyables donc les qualités décapantes de cette boisson... maintenant, si ça vous dit d'en faire profiter votre estomac aussi... libre à vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chticrazymax 14/05/2008 06:31

Beh moi je revendique le fait d'aimer le coca!

Pia 13/05/2008 22:11

Bonjour,Est ce que ta recette marche aussi sur le laiton des bruleurs de ma gaziniere ?Merci

Agnès 14/05/2008 15:29



Bonjour Pia.

En réalité je n'ai pas essayé sur les brûleurs de la gazinière car j'ai l'habitude pour les nettoyer de leur donner un bon bain (une
nuit) de vinaigre de vin (le premier, premier prix !), et ensuite un peu d'huile de coude : ils ressortent nickels :)




Flo 08/05/2008 10:31

attention pas de soucis, le suc gastrique de l'estomac est encore plus fort que le coca ;) pas de quoi s'esquinter le bidou ;)mais tu aurais pu prendre une sous-marque de coca pour faire cela... ca marche aussi (pour décaper les toilettes)Flo, dont le total de soda avalé ne dépasse pas le litre en 26ans d'existence ;)

Florynne 06/05/2008 23:50

j'aime beaucoup la serrure !Sympa les vertues du coca !

laurence-aboneobio 06/05/2008 19:27

jolie la chute !! Voilà pourquoi la recette est jalousement gardée : on pourrait en faire une gamme de produits détergent !Je comprends mieux aussi pourquoi on conseille parfois le coca en cas de gastro : pour recurer la tuyauterie !