Pâques au balcon ?????

Publié le par Agnès

Dimanche prochain ce sera Pâques.

Parce que je garde de merveilleux souvenirs de traque aux œufs, poules et autres lapins chocolatés dans le jardin familial et même bien, bien après que nous ayions cessé de croire ma soeurette et moi aux cloches, merci, merci Papa/Maman !! je souhaite qu'il en soit de même pour ma fille.


Mais bien sûr, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.

Plus que la quantité de toutes façons elle en aura quinze fois trop, je privilégie la qualité.

Donc, c'est dans mon Biocoop que je suis allée chercher ses chocolats.

Je ne suis même pas totalement sûre que si je les avais pris à l'hyper d'à côté, ça m'aurait coûté beaucoup moins cher puisqu'à mon dernier passage j'y ai vu un gigantesque linéaire croulant sous les chocolats siglés Dora, Spiderman ou autre Charlotte aux Fraises.

Or, moi c'est du chocolat que je souhaite acheter et non rentabiliser la licence de tel ou tel vendeur de chocolat.

En conclusion, elle aura peut-être moins, mais mieux.

Philosophie que je suis en train d'étendre à tous les champs possibles de notre vie j'ai pas dit TOUS les champs non plus pour le moins mais mieux !!!!

 

 

Et merci aussi à ma mère qui a choisi d'avoir la même démarche que moi… interrompant la tradition de prendre ses chocolats de Pâques chez le grand chocolatier local.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chticrazymax 25/03/2008 11:28

Moi j'attends pas Paques pour les manger les chocolats :D Chui trop gourmand pour attendre!

nine 21/03/2008 20:28

Encore moi. Agnès, je comprends tout à fait mais je me pose sans cesse la question du devenir des petits commerçants que je vois diaparaître peu à peu de ma petite ville, cela me consterne et me fait peur. Pourtant, je me rends compte que l'on ne sait jamais vraiment ce qu'ils mettent dans leurs produits et je l'avoue, en ce moment, je ne sais plus ce que je dois privilégier, ce qui est mieux...

Agnès 21/03/2008 15:05

Fraizy - Merci pour le lien !

Nine - Je ne mets pas une seule seconde le savoir-faire des artisans en cause. Mais en faisant le choix d'un chocolat biologique, j'ai l'assurance de ne pas manger de la lécithine de soja transgénique et autres sympathiques colorants.Sophie - Je suis certaine que tu exagères ta situation ;-)Maxime - T'as déjà attaqué les chocolats ???Laurence - Joyeuses Pâques à toi aussi... et bonne traque. D'accord avec toi sur l'évolution des goûts, ici, c'est surtout du noir !

laurence 21/03/2008 13:36

Je viens aussi de faire mes petites provisions mais incroyable le chocolat noir a été dévalisé...il ne reste que le lait !C'est curieux comme le gout s'éduque : avant je ne pouvais pas apprécier un carré de noir et après avoir passé quelques heures dans un atelier du chocolat avec le Cirad, lors de Soleils d'hiver Angers 2004 sur le chocolat, j'ai compris ce qu'était un vvrai chocolat et depuis je ne peux plus m'en passer ! Joyeuses Pâques à tous ! Et cherchez bien les enfants, les oeufs, poules, lapins and co vous attendent pour le plus grand plaisir des petits et des grands !

chticrazymax 21/03/2008 12:36

Je me disais bien que j'avais vu ce poussin quelque part! mdr Ben n'empêche ils sont très très bons ces petits chocolats de chez bio coop!*