Mon nouvel ami le jus de fruits

Publié le par Agnès

Hier après-midi dans la grande surface du bout de la rue parce que oui, nous allons aussi dans une grande surface.
Le jus d'orange biologique que nous prenons habituellement était une fois de plus en rupture de stock, l'occasion de regarder ce qui est proposé d'autre.

Le "d'autre" en question s'avère bien plus cher que ce que je suis prête à payer pour un litre de jus d'orange. Parce que j'ai beau tenir à me nourrir le plus possible en biologique, je ne suis pas pour autant disposée à payer 4€ ou plus pour ce même litre de jus d'orange. Parce que je veux bien croire en la valeur ajoutée de ce type de produit, mais ça heurte quand même ma conscience de mettre un tel prix et frise soit l'indécence, soit le snobisme.

Bref, en faisant attentivement le tour du linéaire, nous finissons par trouver une bouteille qui nous satisfait mais ce n'est qu'au retour à la maison que je remarque qu'elle est produite tout à côté de chez nous.
Et là je suis carrément enchantée !
Meneau.jpg
Ce jus provient de la maison Meneau, installée à Saint-Loubès (33), soit à une quinzaine de kilomètres d'ici.
Ce qui implique que des camions n'ont pas traversé la moitié de la France pour que ce produit soit dans l'hypermarché d'à côté.
Ce qui implique également, que cette entreprise emploie des personnes localement qui participent au développement de notre territoire.

Forte de ma découverte, j'ai inspecté le rayon sirops et jus de fruits de mon Biocoop ce matin : les produits de la maison Meneau y sont aussi très présents.

Penser global, agir local : peut pas mieux faire !

(La photo a été prise sur le site de Meneau)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dodinette 25/03/2008 03:09

et les fruits, tu crois qu'ils viennent d'où exactement ?va lire ici et tu verras ce que je pense du jus de fruits en bouteilles depuis quelque temps...

Florynne 22/03/2008 10:23

Super le com de Stéphane, j'en souris encore.Peut-être que le Monsieur au 4/4 n'a que ça à se reprocher...

chticrazymax 21/03/2008 12:37

Je suis accroc au sirop grenadine de chez menau! Enfin un sirop ou on apprécie toute la saveur du fruit!

Sophie 21/03/2008 09:43

Je pense qu'au delà du BIO, il faut en effet penser local, regarder la provenance des produits. Il y a des produits BIO qui parfois viennent de je ne sais quel endroit...

lesfillesde1975 19/03/2008 22:02

Ou encore se faire soi-même son jus...C'est ce que je préfère sinon le litre y passe, je ne sais aps m'arrêter.Juste aussi un grand sourire suite au comm de Stéphane sur la agir local, j'adore! ^^