Des vétos écolos ???????

Publié le par Agnès

Comme à chaque printemps, Bruegel, notre chat, nous fait sa petite crise parasitaire qui suivant la gravité de la dite crise nécessite une visite ou non chez le véto.
Cette année, nul besoin de l'emmener voir son toubib mais impossible d'échapper aux médicaments.

Bonne nouvelle en voyant la poche : les vétérinaires se lancent eux aussi dans l'écologie.
IMG_3870.JPGJusqu'à maintenant, les poches étaient en plastique, désormais elles sont en papier on note donc l'effort même si on ne demandera pas quelle encre ils utilisent, pas plus qu'on ne relèvera que le papier n'est pas recyclé avec de gentils pingouins dessus rapport à la fonte des glaciers : papier = préservation de l'environnement, tout ça, tout ça...

Super !
Et dans la poche, on a quoi ?
IMG_3871.JPGBel emballage !!!

Et le médicament, il occupe quel espace au juste dans tout ça ???
IMG_3873.JPGC'est la petite pipette en fait.
Il y en a trois dans la boîte.

Certes, le labo est le principal responsable de son packaging mais le véto, si respectueux de l'environnement, n'est-il pas le prescripteur ?
Ne peut-il pas faire remonter certaines informations jusqu'aux labos voire changer de médicaments en privilégiant ceux qui jouent véritablement le jeu du respect de l'environnement ?
On ne peut pas claironner qu'on le respecte quand ses actes prouvent le contraire.


Psst : plutôt agréable à regarder la photo sur le truc du jour -là- , non ??????

Publié dans Que ça me gonfle !

Commenter cet article

borneo 26/03/2008 10:06

Bonjourle truc là, c'est de dépouiller le médicament directement sur le bureau du véto et de lui abondonner l'emballage en trop.

Sophie 21/03/2008 09:46

Il y a parfois des paradoxes, moi dans ces cas là je refuse le sachet d'emblée. Même si c'est en papier recylclé ou autre, ça sert a quoi de ramener ce sachet a la maison alors que l'on peut mettre la boite de médicament dans son sac a main par exemple... je ne sais pas si ma manière de penser est la bonne, mais le sachet a la base dans ce cas ne sert a rien.

Agnès 19/03/2008 08:16

C'est pas moi qui y suis allée !!!Mais tu me fais penser qu'il faut que je briefe ma fille pour les prochaines fois !!

ripegreenideas 19/03/2008 01:11

mais j'y pense, comment cela fait-il que tu as accepté un sachet en papier? tu n'as pas ton cabas réutilisable avec toi partout?!; )

ripegreenideas 19/03/2008 01:03

haha, très bonne démonstration!; )