Le retour (attendu) du lave-vaisselle

Publié le par Agnès

ENFIN !!!!!

J'ai enfin retrouvé l'usage de mon lave-vaisselle !!! Après plus de deux semaines entières passées à laver la vaisselle à la main, je sais désormais que s'il y a une machine dont je ne peux pas me passer avec sa copine la machine à laver le linge, c'est bien le lave-vaisselle.

Autant j'ai fait la maligne quand il a commencé à partir en vrille en clamant haut et fort que "y'en a vraiment marre de cette dépendance aux machines dont la durée de vie était programmée par les constructeurs pour ne pas excéder 6 ou 7 ans - puisque c'est ça, je vais leur montrer moi que je peux très bien faire sans...", autant je sais
maintenant que je dois humblement et silencieusement assumer cette dépendance.
Parce que mine de rien, ça fait gagner un sacré temps cette satanée machine.

23372623-preview.jpg
undefined
Ah, ça, j'ai bien eu le temps de les admirer mes assiettes !


Mais je ne vous raconte pas mes déboires ménagers juste pour le plaisir de me plaindre. Non, si je le fais c'est pour partager avec vous une info donnée par le dépanneur.
En bonne éco-citoyenne que je tends à être, j'utilise toujours le même programme éco à 50° pour laver la vaisselle.

C'est bien... mais pas tant que ça... parce que ça a fini au bout de 6 ans par boucher le système de remplissage et nécessité de changer la chambre de compression et accessoirement nous a allégé de 140 euros.
Donc, le truc pour éviter ça, c'est de faire toutes les 6 à 8 semaines un lavage à vide en mode Intensif en mettant du vinaigre blanc dans le compartiment réservé à la lessive. Comme ça, tous les résidus accumulés dans les tuyaux sont éliminés.
Et surtout ne pas utiliser toutes les petites pastilles vendues dans le commerce bien moins efficaces que le vinaigre blanc, toujours d'après le dépanneur.

Y'a plus qu'à essayer !

Commenter cet article

Agnès 30/01/2009 18:19

Bienvenue Doudou :-)Alors, rien de vraiment révolutionnaire à annoncer concernant le produit lave-vaisselle que j'utilise : ce sont des tablettes carrefour agir. Et toujours du vinaigre blanc comme produit de rinçage.

doudou 28/01/2009 12:05

Pourrais -tu me dire ce que tu mets dans ton lave-vaisselle comme produit lavant ? j' ai essayé de mettre une dose de la préparation que j'ai réalisé pour ma lessive ( recette de raffa ) avec du vinaigre blanc pour le rincage , mais si je suis satisfaite au niveau de la propreté de la vaisselle , il reste par contre un voile blanc sur les verres.... et les manches de certains couteaux en plastique sont poisseux !  Merci d'avance pour ta réponse .

karine 16/03/2008 21:48

Je te l'avais bien dit que le vinaigre blanc c'est magique  dans le lave-vaisselle. Je ne mets plus de liquide de rinçage mais du vinaigre blanc et la vaisselle va très bien mais je ne savais pas que ça fait du bien à la tuyauterie !

Fraizyfraiz 13/03/2008 11:12

je savais pour le vinaigre ^^Mais je n'ai jamais eu de lave-vaisselle moi :(

Sophie 13/03/2008 11:01

merci pour cette info Agnès, c'est bon à savoir. moi aussi, je n'utilise que le mode éco mais je voudrais éviter à mon lave-vaisselle le même sort que le tien! il n'a que 3 mois pour l'instant le pauvre petit.