Un truc par jour

Publié le par Agnès

Quand ma copine de Ripe Green Ideas m'a proposé de participer avec elle à un blog communautaire sur lequel on proposerait un truc par jour pour indiquer un petit geste simple, peu coûteux, voire gratuit pour changer, économiser et au final, préserver notre planète, j'ai tout de suite accepté.

Parce que je crois fondamentalement qu'il est nécessaire qu'un très grand nombre de personnes pratique au quotidien de petits gestes en faveur de la préservation de l'environnement. Seule cette accumulation d'actes individuels aura un réel impact sur la collectivité.

un-truc-par-jour.jpg
Bien sûr des sites prodiguant des conseils, trucs et autres gestes existent déjà (cf ekolo-geek) mais en matière d'écologie, la répétition pédagogique reste primordiale.

Donc, voilà, c'est -ici- que ça se passe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Florynne 11/03/2008 14:07

L'initiative de ce blog est bien sympathique !

nonolerobot 10/03/2008 20:19

je viens d'y faire un tour, ça a l'air sympa. j'aime assez parce que ce genre de chose est à la portée de tout le monde

Ripe Green Ideas 10/03/2008 17:20

Laurence, tu veux participer au blog en tant que co-auteur? il faut juste mettre une photo et indiquer son truc en respectant la numérotation.

laurence 10/03/2008 17:15

Comment  fait on pour proposer un truc ???Je propose de choisir des grands flaconnages plutôt que les petits pour réduire les déchets à la source