Une litière verte ???

Publié le par Agnès

Allez, on reprend un peu le cours normal de ce blog !

Tendant à devenir de jour en jour la meilleure éco-citoyenne possible, je passe souvent en revue tous les champs de notre vie quotidienne pour toujours réduire davantage notre impact sur notre environnement.
Et aujourd'hui c'est le chat qui me permet de progresser du moins, je l'espère. Brueghel notre minou donc bien que disposant d'un jardin suffisament vaste, n'en continue pas moins à faire ses besoins dans sa caisse des fois qu'il aurait trop froid dehors ou qu'il se mouillerait les pattes.

Les déchets générés par les litières sont assez monstrueux désolée j'arrive pas à trouver de chiffres, si quelqu'un en a je prends ! et viennent encombrer un peu plus les incinérateurs.
Alors, l'autre jour, j'ai regardé avec le plus grand intérêt une litière végétale proposée par le Carrouf d'à côté.

IMG_3831.JPG"La litière végétale Carrouf est une litière naturelle, désodorisante et compostable. Cette litière végétale est un produit 100% naturel, sans pesticide ni produit de traitement. Fabriquée à base de bois de résineux, elle conserve une fraîcheur constante liée à la nature du bois et un pouvoir désodorisant important."
Avantage essentiel pour moi : la litière ne finira plus dans le bac poubelle MAIS dans notre composteur.
L'emballage est en "polyéthylène, matière non dangeureuse pour l'environnement, recyclable, san
s résidus toxique à l'incinération et nécessitant moins d'énergie en fabrication."
C'est ce qui est écrit sur le paquet, mais si vous avez d'autres avis sur le polyéthylène, je prends aussi !

Le produit bénéficie de la norme NF Environnement.
Coût : 3,15€ les 8L.

Maintenant, reste à voir si cette litière plaira au minou... mais bon, s'il est pas content, ce sera pareil !!!

Commenter cet article

Sophie 06/03/2008 13:59

DRagibus a une litière dans la maison mais il n'y va jamais. On lui la laisse juste en secours quand il dors à l'intérieur en cas d'envie pressante ou quand ça fais trop froid pour ses fesses (neige par exemple) lolMais il prèfère aller faire ce qu'il a à faire au pied des sapins ou dans la terre bien meuble du potager :) Quand il part a la chasse aux oiseaux et aux rats, il a pas le temps tu pense de rentrer dans la maison pour se soulager. mdrJe note pour la prochaine fois qu'on lui renouvellera. Là ça doit faire 6 mois qu'on a le même sac, c'est de la minérale je crois, comme il y va jamais!

virgibulle 06/03/2008 11:43

je suis en appart, donc pas de compost possible.Alors tu as essayé, ça absorbe aussi bien que la minérale?PArce que avec la majesté, le chat que j'ai à la maison, il lui faut de la compact et qu'il n'y ai pas trop d'odeur, donc hyper bien entretenue! pffffChats de luxe!

Ripe Green Ideas 05/03/2008 02:29

Ahhh, la comm quand tu nous tiens....Ce qu'ils omettent de dire c'est qu'il est très déconseillé de mettre de la merde et de la pisse de chat dans un compost pour des raisons de maladies (vecteur de maladies). Certes la litière est compostable, mais pas si elle est sâle. Tordue leur pub!Seul conseil que je peux te donner : Peut-être faire un compost à part...Bise

Florynne 04/03/2008 18:50

Charlotte et Patrick, nos chats n'ont pas de litière.
Ils sortent par la chattière, pis font leurs besoins où bon leur semble !
Il parait que c'est de l'engrais naturel :)
Za bon là Agnès, suis-je une bonne eco-citoyenne ?

jfred 04/03/2008 18:31

Je crois qu'à l'époque où j'avais un chat, ça fait quelques années maintenant, ça existait déjà, et il me semble bien qu'on en achetait. ceci dit, en fait, il ne devrait y avoir que cette sorte! tout simplement, et interdire les autres.