OGM : c'est reparti pour un tour !

Publié le par Agnès

Et voilà encore un énième rebondissement dans la tragique saga Les-Français-ne-veulent-pas-d'OGM-mais-ils-en-boufferont-quand-même.

Prenez le temps ça ne dure même pas longtemps d'écouter les explications claires et sensées d'Arnaud
Gossement, charmant porte-parole de France Nature Environnement.

 

Le site de France Nature Environnement propose un dossier très complet sur le sujet -ici-
Enfin, je vous convie aussi à lire en complément cet article du Monde -là-

Et pour les lecteurs locaux de ce blog, je rappelle que Christian Velot, Maître de Conférence en Génétique Moléculaire à l'Université Paris Sud et membre du Conseil Scientifique du CRII-GEN, donnera ce vendredi 15 février à la Maison du Fronsadais à Saint-Germain-de-la-Rivière une conférence autour du thème : "OGM sous toutes les facettes -Enjeux et conséquences"

Et pour tous, notez déja sur vos tablettes le documentaire que diffusera Arte le mardi 11 mars prochain : Le monde selon Monsanto. Un avant-goût -ici-

Commenter cet article

chticrazymax 14/02/2008 14:59

dès que j'ai un peu de temps je t'enverrais un doc sur les ogm qu'on affiche dans le magasin, je pense qu'il devrait t'intéresser!

Sophie 13/02/2008 12:42

Très charmant ce porte parole!! Aujourdhui on fonctionne par consensus donc en gros on avance jamais, et les lobby sont tellement puissants. Le consensus l'emporte encore pour les raisons financières au détriement de la santé des gens... Terrifiant!Par contre ils auraient pu l'interviewé dans un autre endroit: toutes les bagnoles et camions qui passent...Bonne journée

mamyvette 13/02/2008 11:47

Ce sont nos maïsculteurs du Sud Ouest qui vont être contents de pouvoir continuer à nous polluer en toute légalité ( bien qu'on en ait vu un à la télé, déclarer à l'annonce de l'intérruption des essais en pleins champs qu'il continuerait à semer des OGM, même s'il devait aller chercher les graines en Espagne.........) Ce n'est vraiment pas encore gagné. Je DETESTE le maïs sous toutes ses formes : sur pieds, en épis, dans l'assiette.... il y a bien longtemps que je n'en mets plus dans mes salades !!!!!!!. Au fait , je ne dis pas que tous les maïsculteurs sèment de l' OGM, mais au vue des chiffres, on sent bien que ça progresse allègrement !

Shabnam 12/02/2008 22:57

c'est toujours marrant de voir ce qui est barré...charmant!; )