Dinde vs poisson : lequel sera sur votre table ?

Publié le par Agnès

Oui, je sais c'est pénible.
Surtout que tous les ans, il faut s'y recoller : qu'est-ce que je prépare pour le repas de Noël ?

Et d'éplucher ses livres de recettes, et d'écumer la Toile à la recherche de LA recette simple, facile et pas onéreuse mais qui en mettra plein la vue à Tatie Nicole qui sous prétexte qu'elle tient un blog de cuisine depuis 3 semaines pense avoir révolutionné la cuisine française.

Ne comptez pas sur moi ici pour vous donner cette recette miracle.
En revanche, je voulais attirer votre attention aujourd'hui sur la campagne que vient de lancer le WWF "Pour une pêche durable" -ici- des fois que vous seriez tenté de remplacer l'éternelle dinde par du poisson sur la table de Noël.
peche-durable-MSC.pngOubliez par exemple le saumon sauvage de l'Atlantique, classé parmi les espèces les plus en danger, tout comme le thon rouge ou le cabillaud.

Et avant d'aller voir votre poissonnier, pourquoi ne pas faire aussi un tour -- ou bien encore -- pour avoir plein d'autres infos.

Sur ce, bon appétit !

Publié dans Des gestes essentiels

Commenter cet article

polly63 20/12/2007 18:40

Cette année, c'est mon grand-père qui nous fait une de ses volailles à lui: une oie je croiiis!!

jfred 19/12/2007 16:13

bon courage pour trouver la recette !!!

chticrazymax 19/12/2007 15:40

Dans ma biocoop il y'a également une poissonnerie, et en général il est de très bon conseil, il connait son truc! Pour info dans les bicoop, très peu de poisson bio, quelques uns quand même, en revanche c'est du poisson d'élevage... Enfin si j'ai bien tout compris quoi!