Doux sent bon

Publié le par Agnès

Un petit jeu en forme de devinette même pas difficile visuelle.

Si j'ajoute quelques gouttes de ça :


dans ça :


j'obtiens ???????

Même consigne que d'habitude, ceux/celles qui savent, laissent un peu réfléchir les autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

SAVALLI 18/01/2009 11:42

Bnjour joyeuses et joyeux blogeurz. Super toutes ces recettes pour l'entretien de nos maison, de notre linge et tout i quanti.. cela dit, un bémol ... réfléchissons au fait que les huiles essentielles sont obtenues à partir de plantes issues de toutes les régions du monde, et pas forcément là où la gestion de production est maitrisée... il faut au moins des centaines de kilos de fleurs d'une espèce pour produire 1kg d'huile essentielle. Attention à la déforestation pour l'aménagement de l'espace dédié aux huiles essentielles, qui vont de toute façon atterrir là où le pouvoir d'achat est le plus haut. Attention à la consommation de produits exotiques auxquels les habitants du territoire concerné n'auront plus accès, hormis pour nous les vendre ...Alors Réflechissons bien toutes et tous à la destinée du bio. Les industriels du bio, je parle de l'industrie, et pas de l'artisanat, se frottent les mains. N'oubliez pas que derrière certaines marques qui sentent bon la Provence se cachent les plus riches fortunes de France et de Navarre, qui ont fait leur beurre avec les paraben et autres produits chimiques. Ne tombez pas dans leur filets, où alors dans 10 ans on va tous pleurer notre race parce que nous aurons épuisé les ressources naturelles. Et ce raisonnement vaut aussi pour d'autres produits naturels qu'on voudrait nous faire consommer tout de suite, de peur que  ... de  quoi n'ailleurs...Par exemple :  l'avenir de l'huile d'argan. Pour nos jolies fesses, on fait travailler à l'oeil des femmes outre méditérrannée à épuiser leur patrimoine ancestral d'arganier. Soyez vigilant(e)s et pas con-sommateurs invétéré(e)s.Pour ma part, je ne lave rien avec les H.E. Je m'en sers pour des usages  nobles, l'alimentation, les soins corporels.Amitiés cordiales Françoise (de la Drôme)

Agnès 18/01/2009 15:51



Bonjour Françoise et merci de votre commentaire.

Vous avez vraisemblablement lu de manière un peu trop partielle ce blog qui va bien au-delà de la simple apologie d'une consommation purement égoïste du bio.

Par ailleurs, je ne comprends pas bien en quoi des "usages nobles" des HE justifient de fait les travers que vous dénoncez.



sev 14/12/2007 12:49

C'est super

FLORYNNE 13/12/2007 15:17

= Le remède miracle !!!Laver les sols ?Pff sais pas...Vivement la réponse

Hana 12/12/2007 15:33

Bon, je n'ai pas gagné puisque pas de réponse, mais je n'ai pas d'autre idée... (Je viens juste de remarquer que la bouteille d'eau a un bouchon vert! J'adore le détail vert jusqu'au bout)

Hana 12/12/2007 00:12

Un antiseptique!!!! (C'est écrit sur le pot!!!) J'ai gagné?