Sur le fil... du rasoir

Publié le par Agnès

Nous essayons tous dans cette maison d'être éco-citoyen dans le plus possible de nos actions quotidiennes.
Parce que la plupart de nos gestes peuvent être pensés différemment... pour peu qu'on prenne le temps de s'arrêter dessus.

Stéphane a mis en application ce principe pour son rasage quotidien hebdomadaire en s'équipant de ceci :

IMG-2860.JPGDe gauche à droite : un blaireau à barbe (pour la mousse), LE rasoir coupe-chou, sur sa petite pâte à polir et le cuir à rasoir pour aiguiser la lame.
Sans oublier la crême qui va bien :
IMG-2862-copie-1.JPG


Ainsi, plus de rasoirs en plastique ou de lames qui terminent dans la poubelle : on lave, on sêche et on range jusqu'à l'utilisation suivante la semaine d'après donc si vous avez bien suivi.

Bon, pour être tout à fait honnête, une petite période d'apprentissage est nécessaire, histoire de trouver les bons angles et les gestes précis permettant de ne pas sortir de la séance de rasage avec la gu... découpée quelques petites coupures.

Note tout à fait féminine mais qui peut aussi être utile à mon lectorat masculin : au-delà du geste éco-citoyen, c'est plutôt sexy un homme qui utilise un coupe-chou...

Commenter cet article

Stéphane 07/12/2007 20:52

Comment ça ???? D'abord mesdemoiselles et mesdames le coupe chou c'est pas d'aujourd'hui que je l'utilise. Je pense que ma femme ne m'aurait pas offert celui-ci si je n'avais pas au préalable donné l'assurance de manipuler correctement ce type d'objet. D'autre part à moins que les les poêles soient devenues aussi grosses que les poêlons je ne suis pas aussi addict à l'informatique que certaines sur ces blogs à passer des heures entières à se chercher à qui mieux mieux à coup de j'ai gagné deux points non c'est moi, à savoir qui est qui et qui se prend pour qui. Charles Ingalls ???? Ben non, c'était pas vraiment mon idole..... Moi, c'était plutôt Casimir mon héros, le pas léger, l'allure fluide et le menton toujours bien rasé !!! Sûr qu'il utilisait un coupe chou ! Un brave parmi les braves, le service facile. Je peux me passer d'ordi, j'ai la chance de pouvoir me servir de mes mains pour plein de choses....De mon PDA ? Avec le temps peut-être moins...Mais ça m'évitera de gaspiller du papier à tire-larigot et à les disperser dans toute la maison...Mon Mp3 ? La bonne blague !!! Agnès de mon coeur, n'as-tu pas le tien ? N'as-tu pas sauté comme une petite ado frétillante lorsque émue, tu l'as découvert dans son paquet cadeau ? Gggrrrjjjttttjjjuuuuu !!!...

Agnès 07/12/2007 15:59

Florynne - Je te confirme qu'il s'appelle bien Stéphane parce que contrairement à Charles Ingalls, mon mari,  il serait tout perdu sans son ordi, son PDA et son MP3 ;-)

FLORYNNE 06/12/2007 23:15

Manque le ballon pour s'entraîner !Dis moi, t'es sur que ton mari s'appelle Stéphane ?Je dirai plutôt Charles Ingalls, non ?Que j'aimerai vivre de cette manière ... j'adore leur maison... les fleurs, les champs...  l'air pur... Ya des ptits zaccidents, vu qu'il parle de pansements en plus  ! Rhooooo ! Quel courage !

Stéphane 06/12/2007 22:09

Agnès, pourquoi tu n'as pas rajouté la boîte de pansements sur la photo ?

Lydia 05/12/2007 23:51

Ici on a commencé depuis longtemps par la crême à raser Weleda... c'est un début...BisettesLydia