Nettoyons propre (1)

Publié le par Agnès

Pas mal de temps passé l'éponge à la main aujourd'hui en prévision d'une invasion familliale pour le week-end et parce que j'aime bien recevoir mon monde dans une maison plutôt propre inutile de traduire que nous vivons dans une maison sale lorsque n'avons pas de visite.

L'occasion pour moi de partager ici "ma" recette enfin surtout celle indiquée par Laurel Vukovic de produits ménagers "home-made", pas chers et écolos.

Attardons-nous aujourd'hui sur le nettoyage de la douche.
Il se trouve qu'ici la douche, c'est du carrelage petit et qui dit carrelage dit joints beaucoup et qui dit joints dans une salle de bains dit risque de moisissure.
Déjà, principe de base pour éviter la moisissure : aérer le plus et le plus souvent possible.

"Ma" recette :

- 60 g de borate de soude (en pharmacie)
- 60 g de bicarbonate de sodium (en pharmacie)
- du vinaigre blanc pour la brillance même si la photo me trahit un peu, faut me croire sur parole (j'en mets jusqu'à ce que je trouve l'ensemble suffisament liquide alors que Laurel parle elle d'une pâte)
- de l'huile de coude
IMG-2827.JPG
Testé sur des sanitaires "classiques" ce mélange a donné aussi de bons résultats. 
En prime, je trouve qu'il faut beaucoup moins d'eau pour rincer que lorsque j'utilisais des produits ménagers du commerce.

Commenter cet article

Agnès 02/12/2007 16:51

@ Hana - Si tu le veux vraiment antiseptique, tu peux toujours ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de tea tree ou d'eucalyptus... et au revoir les petits microbes ;-)

Florynne 02/12/2007 15:53

Agnès... nous viendrons t'intruser dès ton article crée !(Tiens moi au courant pour prevenir tout le monde MERCI)Bonne chance !

Florynne 02/12/2007 09:28

Pas mal cette recette !Bonne fin de Week-End.

Stéphane 01/12/2007 22:31

Ben non, quand même.... y'a mieux à la maison que de l'eau de Cologne... faut vraiment être désespéré là. M'enfin, si l'a pas l'alcool mauvais, fait s'qu'y veut finalement. Et s'il a mauvais gout mieux vaut mettre un cadenas sur le bar.

Hana 30/11/2007 23:31

@Stéphane: heu et les alcooliques? Il faut qu'on leur cache l'eau de Cologne, alors? @Agnès: Est-ce vraiment antiseptique? Tous mes doutes sont là. Mais ça m'intéresse le fait qu'on ait besoin de moins d'eau pour le rinçage.