Emballons recyclé pour Noël

Publié le par Agnès

J'en parlais la semaine dernière -là- et j'ai commencé ce matin à emballer mes cadeaux de Noël avec rien que des matériaux recyclés.

Règle n°1 : il faut bien évidemment ne pas faire ses achats de Noël au dernier moment si on veut avoir le temps de faire de jolis emballages. Mais comme je suis une adepte des ventes privées sur Internet et des boutiques en ligne, j'ai déjà une bonne partie des paquets qui iront sous le sapin, tout en m'épargnant surtout la cohue de la foule dans les magasins et la perte de temps dans ces mêmes magasins.

Règle n°2 : je fais le pari de ne RIEN acheter pour emballer mes cadeaux.
J'ai donc fait le tour de mes richesses en papier de soie, sacs et déco de Noël précédents, liens, cordelettes, raffia, cartons... et même vieilles cartes routières et armés de ciseaux et de colle, nous nous sommes lancés ce matin avec mon professeur d'Arts Plastiques de mari ça aide bien je peux vous assurer, profitant que notre fille soit à l'école c'est mieux qu'elle ne nous voie pas pour qu'elle continue à croire à la magie de Noël !

Règle n°3 : au moment de l'ouverture des paquets, récupérer le plus possible de matériaux... pour la fois suivante !!!!


Je propose quelques clichés dans un album sur le côté pour préserver la surprise à nos parents.
Je publierai avec plaisir vos photos : toutes les idées seront les bienvenues.

Publié dans Des gestes essentiels

Commenter cet article

shabnam 11/12/2007 19:36

je ne sais pas comment t'envoyer une photo, mais si tu veux reprendre celle que je viens de poster sur mon blog, n'hésites pas.A+shabnam

Hana 29/11/2007 17:53

Oui oui très claire, mais ça n'adhère pas, comme je le disais déjà!Va falloir utiliser la glu UHU carrément! RAVIE que tu gardes une de mes idées, c'est très encourageant pour mes débuts dans les loisirs créatifs.Là je suis inspirée par vos sachets tissus à toi (enfin plutôt à Mamyvette LOL)  et à Grillon. Donc je compte faire des pochons tout bêtes avec un lien coulissant avec recyclage de toutes mes perles pour bloquer le lien et si je m'en sens capable quelques coutures ici et là sur le sachet, sachant que je n'ai ni machine à coudre ni talent pour broder des lettres. En fait ce nouveau loisir commence à me plaire pas mal!

Agnès 29/11/2007 14:29

Hana - Merci pour ta photo, vraiment sympa. J'aime énormément l'idée de la perle, je prends !!Pour scotcher un découpage sur tes boîtes (coeurs, sapins, bottes de Noël.........) tu peux toujours prendre un peu de scotch, en faire une boucle (replier les deux bouts l'un sur l'autre) et l'utiliser pour coller ton découpage par le dessous. Je suis claire ou pas ????????

Hana 28/11/2007 21:54

Ma photo est ici:http://storage.canalblog.com/10/34/299087/19568870.jpgLes 2 paquets ont été emballés avec du papier peint vinyl, encollés aux boîtes de récup maison. La boite orange était avec un couvercle en plastique donc j'ai dû fabriquer un nouveau avec des découpes de carton), la boîte ivoire est un emballage carton vierge plat. Les deux boîtes ont des dimensions idéales pour les livres que je veux offrir. J'ai inventé un lien coulissant à travers une perle, parce que je ne voulais pas encore fermer définitivement les boîtes mais je compte garder l'idée telle quelle, je pense que c'est original. En revanche, je ne sais aps ocmment rendre les boîtes vivantes, c'est à dire moins anonymes. C'est compliqué de coller ou de scotcher quelque chose sur le papier peint vinyl en fait. Agaçant. Je pense tout simplement coincer sous les raphias une mini enveloppe décorée avec un mot à l'intérieur. Mais ça va sûrement glisser, les liens sont lâches avec la perle.

Hana 28/11/2007 21:33

Réalisations très enviables! J'aime beaucoup la boite à chaussures et la carte étudiée pour laisser courir un serpentin de fleuve tout du long et en rappel les motifs ondulés au feutre...-----------------------------------Je t'envoie la photo de mes paquets en papier peint et colle à papier peint qui a  fait gondoler le dessous des boîtes car je n'ai pas pensé à les maroufler (LOL) ni à les mettre à sécher sur un angle,  pas loin du radiateur... Soupirs... Tant pis, c'est fait maison et ça m'amuse!