Mes runnings, la vigne et moi (1)

Publié le par Agnès

Mes runnings et moi allons toujours courir dans les vignes derrière chez nous.
J'ai bien essayé les rues alentour mais les trottoirs avec crottes de chien à gogo et les voitures bruyantes et polluantes, non merci, donc les vignes. 

Comme je cours à peine plus vite qu'un escargot anémique, j'ai tout loisir de m'attarder sur la façon dont les parcelles de vignes sont travaillées.
Chaque propriétaire ayant ses propres méthodes et convictions, suivant que l'on regarde à droite ou à gauche du chemin, les rangs de vigne proposent des visions de la viticulture parfois totalement opposées

Il y a les partisans du "je ne veux rien voir dépasser" :

IMG-2771.JPG


Les adeptes du sillon bien net


Ceux qui "butent" (action de ramener la terre contre le cep de vigne pour le protéger)

IMG-2769.JPG


Ceux qui ne sont "ni pour ni contre bien au contraire" (dixit Coluche)

IMG-2776.JPG

Et enfin ceux qui laissent faire (mes préférés, of course)


Publié dans Nature

Commenter cet article

Agnès 04/12/2007 17:51

Autant te dire mon cher Rodolphe que le jour où je serai au Marathon du Médoc ce sera pour te soutenir... mais certainement pas pour le courir !!!!!!Et puis autant l'avouer : je ne suis pas très Médoc... je préfère définitivement le St-Emilion, le Pomerol, le Montagne... ou même le Fronsac et ça tombe bien puisque nous vivons au beau milieu ;-)

Rodolphe 04/12/2007 15:28

Je lis ce petit bijou un peu en retard. Tu sais qu'à force de contempler les vignes tu vas finir au marathon du Médoc, à courir 42 kilomètres comme les copains ... je serai là, t'inquiètes pas

Tatie Lu 01/12/2007 14:39

Et dire que moi en 5mn,je suis sur le boulevard et j'ai une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées...En ce moment avec les sommets à peine enneigés c'est de toute beauté!

Hana 26/11/2007 21:40

Un post d'anthologie! J'adore! (Quelle chance de vivre au beau milieu de tout ça)

max 26/11/2007 20:53

rho cte chance d'habiter près des vignes! pour le vtt sa doit valoir le coup aussi.  En tout cas belle petite comparaison!