En route vers Noël (1)

Publié le par Agnès

Cadeau.jpg

Je sais pas pour vous, mais chez nous, le 25 décembre après l'ouverture des cadeaux, il reste à gérer l'énorme tas de cartons, de papiers et de rubans morts et invariablement c'est le même qui organise le bûcher merci Papa.

Cette année, je n'avais pas très envie de participer à l'élévation de ce gros tas, aussi ai-je été ravie de tomber sur cet article très détaillé sur l'excellent blog de Raffa -ici-

Comme il reste encore un peu de temps d'ici le grand déballage jour, autant s'y mettre tout de suite.

Même que je veux bien publier ici les plus beaux paquets...

Publié dans Des gestes essentiels

Commenter cet article

Hana 23/11/2007 22:03

Géniales idées!Je n'y avais jamais pensé; j'ai aussi des chutes de papier peint, c'est top! Je vais m'attarder chez Raffa demain...

grillon 23/11/2007 14:54

J'ai souvent utilisé mes chutes de papier peint  ( ayant déménagé souvent, et redécoré la nouvelle maison à chaque fois, j'avais du stock ! ). Maintenant, j'essaie de limiter l'emballage, en offrant ... des cadeaux de plus en plus petits !Je garde toujours le papier de soie, et le papier transparent des fleuristes. L'un sur l'autre donne un bel effet, c'est économique .

Stéphane 22/11/2007 17:45

Oui, oui...Noël et ses paquets ses papiers et ses rubans....Nous ,chez nous, maintenant on a des rideaux qui brillent avec plein d'étoiles dessus mais attention faut pas tirer très forts dessus passqu'y se déchirent. Et puis quand on va dans le salon et qu'on marche sur le tapis ça crisse un peu, ça s'froisse légèrement mais faut pas aller trpo vite passque ça pourrait se déchirer..Ce serait pas drôle d'abimer, d'autant plus que ces couleurs chatoyantes vertes et rouges avec parfois quelques vieux barbus dessus ben ça remonte le moral c'est joyeux quoi....Vive le recyclage.