Tu ne jetteras point inconsidérément... tu trieras...

Publié le par Agnès

Un de mes principaux rares défauts est que je ne sais pas jeter, je garderai volontiers tout.
Je possède par exemple TOUTE ma correspondance papier depuis mon adolescence, petits cartons qui ont suivi au fil des déménagements.

Je suis du genre aussi à garder les notes de restaurants de vacances, les billets de transport (train, avion, tram, bateau...) ou de spectacle, des cailloux d'un endroit aimé... bref tout et le plus souvent n'importe quoi pourvu que j'y attache une valeur sentimentale.

Et que dire des vêtements plus portés depuis des années mais qu'on ne peut se résoudre à donner parce que si cette saison j'ai envie de le mettre...

Sauf qu'à force toutes ces petites choses commencent à prendre de l'espace et qu'avec l'arrivée d'un minus ça s'aggrave. Inimaginable la place que peuvent occuper des jouets de petit parce que autant l'avouer je stocke TROIS années de joujous et peluches diverses et variées.
Et inutile de penser à entreposer tout ça dans le garage, réservé au bricolage de Monsieur et encore moins à la cave, réservée, elle, à des quartiers persos pour Monsieur.

Donc, une seule alternative, trier, donner, jeter.

Excellente occasion de réviser ses classiques en matière de tri -ici- :
- papiers et cartons légers dans les sacs jaunes
- cartons plus épais mis de côté pour la déchetterie
- vieilles piles oubliées dans les jouets rassemblées pour être amenées dans les collecteurs mis à dispo par les grandes surfaces
- vêtements mis en cartons pour les déposer au Secours Populaire
- joujous Premier Age (sauf les tout premiers achetés par Maman mis de côté pour quand Aubrée sera grande. J'suis sûre qu'elle me remerciera...) et cohorte de bestioles dévoreuse de place (Ahhhh, le tapis souris !!!!!!) destination, soit le même Secours Populaire, soit cette grande enseigne de jouets derrière chez nous (La Grande Récré) qui les récupère pour les redistribuer ensuite à des associations caritatives.
 

Publié dans Des gestes essentiels

Commenter cet article

Stéphane 20/11/2007 09:28

Je te ferai un petit cabanon au fond du jardin ma douce. La-bas tu pourras t'adonner à tes plaisirs, stocker tes hum......choses. Si tu veux je pourrai creuser un trou pour faire office de cave. Dedans tu y entreposeras tes heu......bidules. Je planterai des piquets tout autour et installerai une jolie clôture pour voyons....circonscrire les... comment ....? machins. Pour agrémenter le jardin je construirai une petite tour dans laquelle je monterai de temps en temps histoire de vérifier si tous tes.....trucs n'ont pas changé de place et m'acquerrir de ta santé bien entendu. Je comprends que tu aies besoin de place.

max 19/11/2007 23:26

J'ai les même tiques que toi, je veux tout garder, même ce que je sais que je n'utiliserais jamais pus, par contre, pour ce qui est des tickets de cb en général je les égares très très vite!