Le jour des fraises pleines de cochonneries

Publié le par Agnès

Je savais bien que ça finirait par arriver, je m'y étais préparée et pourtant le choc hier en découvrant dans les mains de ma fille ça :
IMG-2759.JPGTrois ans que je me démène avec son père dans le monde virtuel et dans celui plus réel pour mettre dans son biberon, puis dans son assiette des produits sains, sans cohorte de E ceci ou E cela, toujours certifiés AB et voilà-t-y pas qu'elle me tend son paquet de fraises merdiques comme s'il s'agissait du Saint-Sacrement !!!!!!!

J'avais quand même un peu flairé le truc le matin à l'arrivée à l'école, vu que les parents du petit Hugo se trimballaient avec une poche pleine de choses fluorescentes et visiblement gavées de sucre, de colorants, de lécithine de soja OGM et autres joyeusetés.
J'ai attaqué de front :
-"Heu, il fallait amener quelque chose pour la classe ce matin ?????
- Non dans un grand sourire c'est l'anniversaire d'Hugo aujourd'hui, c'est pour distribuer aux copains...
- Ah comme c'est pas la peine d'en donner à ma fille !!!! Bon anniversaire Hugo !!!!!!! "

A midi, bingo, elle avait tiré le paquet de fraises.
J'ai été tentée l'espace d'un instant de l'arracher violemment des mains de ma fille pour le coller dans la première poubelle venue mais j'ai préféré opter pour la torture psychologique.

Speech maternel sur le thème central du poison merdique qu'elle a dans les mains, que son papa et moi attachons beaucoup d'importance à la qualité de ce qu'elle mange, raison pour laquelle nous ne lui avions jamais acheté de telles cochonneries, que d'ailleurs nous ne lui en achèterons pas... et patati et patata.
J'ai conclu solennellement mon exposé en lui renouvelant une nouvelle fois mon désaccord de principe sur les fraises mais en lui précisant bien que j'étais certaine qu'elle allait adorer.

Donc depuis hier j'entends :
- Je peux avoir une fraise pleine de cochonneries ????
ou
- J'aime bien les fraises pleines de cochonneries !!!!!!!!

La maternité, cette fabuleuse expérience de l'ingratitude...

Commenter cet article

Agnès 17/11/2007 15:58

@ Hana - Merci !@ Max - Bienvenue sur mon blog.Ici, tout le monde mange bio, y compris les amis/copains/famille quand ils sont de passage. De toute façon, on a plus que ça (à 98%) dans nos placards et les frigos/congels.@ Maman - Sûr que pour Mc Do on a le temps !!!!!!Ravie que mon sirop t'ait rendu service.

mamyvette 17/11/2007 15:28

C'était tout vu, il fallait bien que ça arrive tôt ou tard, l'école étant le reflet de la' vraie vie ' . Tout comme vous ne couperez pas au ' macdo ' mais peut-être que pour cette étape, elle aura quitté la maternelle !!!!En attendant elle est ouverte à toutes les nouveautés, c'est très positif !!!!Dans un autre domaine, cette nuit, énorme quinte de toux. Au radar, direction : le frigo et le flacon de sirop miracle que tu as eu la gentillesse de m'offrir. Une gorgée et au lit, toujours au radar.Avec le lever du jour, réveil en douceur et agréable goût de miel dans la bouche. Peut-être que le sirop est vraiment efficace, en attendant, c'est bon d' y croire.........merci pour les rhûmes à venir.

max 17/11/2007 11:53

Ah mais je ne savais pas que tu avais un blog!Effectivement il n'est pas facile d'expliquer aux enfants que ce que tout ce que mangent les petits copains n'est pas forcemment bon! et pui faut bien reconnaitre que les fraises tagada sont tous ce qu'il y'a plus chimique!Sinon a mon magasin, c'est marrant mais à mon magasin, je vois de plus en plus de clients qui achètent bio uniquement pour leurs enfants tandis que les parents eux continuent de s'approvisionner en grande surface classique

hana 16/11/2007 22:55

Rires!!Au fait, jolie bannière, j'adore la police à fleurs!